Critique de Bazart

Lancée en mai 2014, Allary Éditions, jeune maison d'édition indépendante et fière de l'être, une maison d'édition dont on découvre avec grand enthousiasme certains de ces jeunes auteurs (comme Florent Oiseau en 2016) fête ses 5 ans en 2019.. dans les nouveaux jeunes auteurs qui frappent à la porte de cette maison d'édition, saluons la sortie du premier roman de Leila Bouherrafa, justement intitulé " La Dédicace"

L'histoire simple mais efficace d'une quête d'une dédicace pour une primo romancière donne lieu à une introspection assez féroce et cruelles, et une série d'instantanés et de portraits joliment épinglés.

On pense- en moins cinglant et moins hilarant évidemment au récent Discours de Fabrice Caro qui prenait peu ou prou le même prétexte de départ- , et comme chez l'auteur de Zai Zai Zai, mais Leila Bouherrafa stigmatise avec acuité les travers de notre société contemporaine avec une certaine légèreté .

La narratrice, peu sympathique au départ, apparait au fil de notre lectures, pétrie de doutes et de questionnements, et on l'accompagne avec
plaisir tout au long de sa quête intime.
Une jeune auteure prometteuse dont on espère... qu'elle soit là toujours chez Allary pour féter les 10 ans de la boite , c'est tout le mal qu'on lui souhaite !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..