Critique de celinelecture

Avec L'arrache-Mots de Judith Bouilloc nous allons entrer dans un univers de fantasy où la magie est présente de multiples façons.

Ce livre est court avec un très beau travaille d'édition : de très jolis détails dorés sur la couverture et des arabesques à toutes les pages.

J'ai vraiment apprécié les personnages de la famille d'Iliade (sa soeur et sa grand mère sont énormes !)

Après .... j'ai rencontré un gros problème .... ce mélange entre un monde imaginaire magique et de nombreuses références à des classiques littéraires comme Jean de la Fontaine, Victor Hugo, Joachim du Bellay, Racine .... pour moi ça n'avait aucune cohérence et ça m'a empêchée toute immersion dans l'histoire.

C'est comme si Frodon récitait le Corbeau et le Renard à Sam en plein Mordor....😰

Et puis le livre est trop court, tout va trop vite (Tu passes de : il est laid et infect à : je l'aime, en quelques pages) sans approfondissement, sans surprise (tu sais de suite qui est le grand méchant) et deux évènements horriblement sanglants sont gentiments insérés l'air de rien (le bébé de la servante et la vengeance de la mère de Adil)

C'est plus un joli conte mais qui n'est pas pour moi.

Attention, ce livre a reçu beaucoup d'excellents avis donc ne vous arrêtez pas forcement au mien, laissez lui sa chance (et revenez me voir pour me donnez votre ressentis)