Citations sur Soeur Blandine : Implacables vendanges (6)

Soeur Blandine, à l'appareil. Écoutez-moi bien, Chomard : Gustave a été abattu cette nuit comme un chien, ça nous fait trois cadavres sur le carreau pour ces foutues enveloppes. Alors un conseil, si vous ne voulez pas finir avec une neuf millimètres dans la tronche, essayez de vous servir de ce qu'elle contient pour réfléchir vite. Mon marché se résume en une phrase : vos principes ou le crâne en purée. Compris ? J'ai rien à ajouter.
– Quitte à vous choquer, je vous avoue que je préfère une vocation tardive comme la vôtre à celles de ces jeunes exaltées. Heureusement que le noviciat nous sert de garde-fou ; aimer Dieu est une chose, le servir en est une autre… À un certain âge, il est déjà difficile de se passer du sexe, des plaisirs de la vie, mais pour une femme, il y a aussi à mettre une croix sur les joies de la maternité. Vaste problème.
Un célèbre condiment, spécialité de Dijon, monte au nez de soeur Blandine.
Quoiqu'il en soit, fumer est nocif pour la santé, on peut se passer de rejoindre le Créateur par la route de la chimio, je sais de quoi je parle, j'en ai trop vu souffrir dans ma carrière...
Le jour où il chougnera plus, celui là, il pleuvra des têtes de capucin.
L’agitation de ces gens bien habillés, missel sous le bras, l’écœure. C’est bien la peine d’avoir tué tant de curés pour libérer les hommes de leurs croyances obscurantistes. Tiens ! Il va se servir une anisette pour s’en remettre, tant pis, c’est pas l’heure, mais manquerait plus que la patronne le lui reproche, il la laisse bien fréquenter le Bon Dieu ! Qu’elle lui fasse une crise parce qu’il flirte avec la bouteille, et elle entendra la suite.