Critique de jonatjackson

Sans grande surprise, le thème de chevalier errant a surtout inspiré des textes Fantasy dans un cadre moyenâgeux. Heureusement, pas que, car la sauce aurait pu vite être indigeste sur 15 textes. L'exercice était cependant plus périlleux que le thème précédent, « Malédiction », qui permettait un panel incomparable de possibilités, et sortir des sentiers battus pour le « Chevalier errant » demandait, à mon sens, plus de créativité encore pour ne pas tomber dans les clichés qui collent à l'armure de nos aventuriers.

J'ai connu, malheureusement, plus de déceptions dans ce recueil que dans le précédent, car je n'avais pas su entrer dans le récit ou parce que je ne comprenais pas certains concepts et j'en suis le premier désolé, mais je préfère surtout retenir le positif qui est de loin supérieur au reste. de plus, je connaissais la qualité du précédent recueil, ce qui fait que j'avais certaines attentes également. Ainsi, certains titres comme « le roi des vermines », « en attendant l'Orque » ou encore « Dragon et trahison », pour ne citer qu'eux, auront su m'enthousiasmer pour diverses raisons. Aventure, écuyer, injustice, honneur, duel, épée, autant de mots qui reviennent régulièrement dans les textes et qui sont les vrais marqueurs de ce thème. Attention cependant, les aventuriers, les chasseurs de prime et autres âmes en quête de vengeance peuvent-ils faire partie intégrante de la description d'un chevalier errant ? Deux textes n'ont pas vraiment leur place dans ce recueil si l'on se réfère aux définitions dont Jean Bury et moi-même faisons allusions en préface. Mais s'ils se retrouvent dedans, je fais suffisamment confiance aux éditions et à leur jugement pour les avoir inclus dedans.

Du cyberpunk, de la SF, dde la Fantasy dans des époques et des univers variés, Mots&Légendes éditions aura encore une fois fait mouche dans son choix de thème et dans sa découverte de talents littéraires et fait écho à l'actualité, la diversité ! Si vous recherchez un livre dont le thème est celui précité, ce recueil devra désormais faire partie intégrante de votre bibliothèque. Évasion (imaginaire ❤ ) garantie !

Pour un résumé de chaque nouvelle, c'est par ici -->
Lien : https://evasionimaginaire.wo..