Citations sur La dame de coeur (12)

Et tandis que les sondes humaines volaient vers Vénus et qu'en état d'apesanteur des scientifiques épouillaient la lune, Dupérier agité de la même fringale fixait sur la pellicule le lieu de sa rencontre avec Marthe.
L'amour, mon cher ami, c'est avant tout une question de terrain. Ça pousse ou ça ne pousse pas. Il y a des fleurs très jolies même sur des caillasses et de l'herbe, bête et jaune, sur des sols admirables.
Penser à leurs hommes est la meilleure façon de se guérir des femmes.

La volonté, il faut que tu en aies pour en avoir! Ca ne s'invente pas. On ne peut pas faire semblant.

Il ne fait pas tout à fait noir et le bruit de voitures sur le boulevard remue les ombres.Entre le paillasson et la porte, un rai jaunâtre tombe du lampadaire niché dans les arbres sous lesquels la roulotte verte est garée.
Le carilllon de la tante Zoé égrenait à chaque heure un Ave Maria qui ajoutait à l'irréel. Marthe le remonte une fois par semaine avec une grosse clé. Le ressort grogne et donne l'un des bruits qui ravageaient son enfance. Aujourd'hui encore...
Les plus beaux voyages se font par la fenêtre.

Il ne suffit pas de dire aux gens: bonne chance! Il faut la leur offrir.

C'est merveilleux un mur. Quand on le regarde bien, on finit par l'aimer.

La publicité est l'organisation du mensonge.