Critique de sweetie

« mon iPhone est une allée éclairée
un buffet étourdissant où l'offre précède la demande »
Grindr ou Tinder? le premier plus vulgaire que l'autre? Dans Géolocaliser l'amourSimon Boulerice décortique les désirs d'un soir générés par les applications de rencontre. Tout en recherchant l'amour durable « j'ai pourtant envie du calme domestique
avec Netflix couverture foyer chien et blow jobs usuels
avec le mari constant et toujours consentant », Simon prend acte de ce qu'il côtoie en utilisant la technologie numérique, promesse de multiples rendez-vous amoureux, qui, souventes fois, se soldent par des ébats sexuels frénétiques ou des refus blessants.
Étant peu habituée à la rythmique du genre haïku, j'ai dû reprendre la lecture de la première partie afin d'en mieux apprécier le travail d'écriture, geste qui m'a permis de continuer avec un peu plus d'allant.
J'avais pris note de certains romans du prolifique Boulerice, mais j'hésitais entre les nombreux titres. Je remercie donc Masse Critique de Babelio de m'avoir donné l'opportunité d'en explorer une partie avec Géolocaliser l'amour, un recueil émouvant et poignant de vérité. Une découverte qui n'en restera pas là!