Le commentaire de Martine :
Un hélicoptère qui s'écrase au milieu de la forêt au Gabon, les militaires transportaient une arme pour l'armée gabonaise, achetée auprès des Arabes. À bord, quatre militaires prenaient place, jusqu'à deux heures après le crash, ils avaient donné signe de vie. Que peut-il être arrivé au coeur de la forêt des abeilles à ses soldats.
Mais le problème qui se pose, c'est l'arme qui était dans l'hélicoptère ne peut être exposée plus de 3 jours à la température ambiante, car elle va exploser et ratisser un périmètre de 500 km autour.
C'est à ce moment que débute la course contre la montre afin d'arriver à retrouver l'arme avant les 72 heures après le crash. C'est un roman d'aventures, d'action et surtout, nous sommes au centre d'une enquête afin de retrouver l'arme, mais aussi plusieurs corps mutilés et assassinés sont découverts, est-ce que tous les événements auraient un lien entre eux ? C'est une nouvelle inspectrice, Axelle-Marthe Koumba, qui mènera l'enquête sur la série de meurtres qui a lieu dans la ville de Libreville.
La plume de Max Alex Bounda est une plume qui s'affermit tout au long de l'histoire, un début hésitant pour nous amener à une fin qui nous tient en haleine. Des personnages qui sont bien représentés, qui sont convaincants, que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Une histoire agréable et facile à lire, une bonne enquête policière.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Opération Forêt des Abeilles de Max Axel Bounda (Éditions Nouvelle Bibliothèque) est un roman qui débute sur les chapeaux de roues (même si les personnages sont en hélicoptère…) et se termine en beauté, sur un mystère qui nous donne envie de dévorer la suite ! Alors Max, au travail ! Nous attendons le tome 2 de pied ferme !
Un roman ambitieux, original, qui oscille entre James Bond et les mythes fondateurs du Gabon !
Un mélange détonnant qui fonctionne à merveille et nous met en émoi.
Un récit dans lequel s'entremêlent combats, intrigues et aventures dans une forêt équatoriale où avions, hélicoptères, êtres humains disparaissent comme dans le Triangle des Bermudes.
Des personnages bien campés, tout à fait crédibles, un ouvrage très documenté, des mythes fascinants.
Nous sommes immédiatement plongés dans un contexte culturel passionnant et cela décuple le plaisir de la lecture, entre action, aventure et mythes…
Un style simple, mais incisif, un suspense à couper à la machette, un véritable thriller politico-diplomatique sur fond de jungle mystérieuse.
Superstitions et action se combinent pour nous plonger dans un univers où le danger est omniprésent.
La forêt des Abeilles est une forêt particulière. Personne de non initié n'en ressort vivant surtout s'il a pénétré au coeur de la forêt […]. La plupart des soldats parachutés dans cette région n'en sont jamais sortis vivants. […] Les survivants que l'on a pu interroger racontent que cette forêt est comme un organisme vivant, qu'elle est en mouvement perpétuel.
Frissons et dépaysement garantis ! Un livre que vous ne pourrez pas lâcher ! Nous vous aurons prévenus…
Lien : https://sharingteaching.blog..
Un hélicoptère militaire, se crache étrangement en pleine forêt équatoriale avec à son bord un curieux chargement : ¤££¤6Pourquoi4¤££¤ bombe qui menace de détruire toute à 50km à la ronde.

Un commando spécial est dépêché sur les lieux afin d'éviter une catastrophe humanitaire mais ces derniers disparaissent des radars!

Que se passe t-il dans la Forêt des Abeilles ? Pourquoi ceux qui s'y aventurent n'en ressortent jamais ?
Pourquoi tous les appareils qui la survolent se crash mystérieusement l'un après l'autre ? La bombe sera t-elle désamorcée à temps?

"Opération Forêt des Abeilles" est un polar à suspense, des mystères à couper à la machette.
Un véritable thriller politico-diplomatique dans lequel s'entremêlent, combats, intrigues, aventures, et superstitions.

Bienvenue dans un aventure où morts, sang et actions se combinent pour vous plonger dans un univers où le danger est omniprésent.
Mélange d'action et de suspense, entre croyances et véracité, les enjeux politiques et financiers font se resserrer l'étau. Une ambiance qui devient étouffante, sublimée par une plume originale. Nous avons là une histoire sans temps morts et des personnages étudiés.

Des faits inexpliqués, une disparition d'appareil crashé, des apparitions, un tueur fou dans la nature, tout autant de situations troublantes accompagnent le récit dont la lecture est fluide. « Les non-initiés n'étaient pas autorisés à y mettre les pieds au risque de réveiller la colère des esprits et s'attirer les foudres du gardien de la forêt dont la soif de sang jamais ne tarit ». Tout le monde est alors impacté par ce mysticisme auquel personne n'est prêt à faire face.

C'est bloquée aux frontières du réel que je remercie l'auteur pour sa confiance, me laisser découvrir son univers si différent du mien est un honneur. Ces contes et légendes (si c'en est) m'ont transportée (tant dans la lecture que dans des recherches associées qui sont vraiment passionnantes).
Max Axel Bounda est à suivre, ne serait-ce que pour l'originalité de son intrigue soignée et ficelée ainsi que son contexte.
Bien bonne lecture à vous ;)
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Opération forêt des abeilles
Max Axel Bounda
Sorti : 09/03/2018
Chez : Max Axel Bounda édition

Quoi de mieux qu'une superbe journée ensoleillée pour lire "Opération forêt des abeilles" tranquillement à l'abri sous un arbre, protégée par les branches touffues de celui-ci ! Si j'avais su avant, j'aurais fait cette lecture ailleurs ! Vous saurez pourquoi après l'avoir lu...

Samedi 24/12/2016 au Gabon à 10h30.
Le capitaine Silvère Nze pilote l'hélicoptère avec comme co-pilote, le sergent Ndoumou. Ce sont les meilleurs pilotes de l'armée !! Ils transportent le caporal Iboundji et le lieutenant Ikapi avec une boîte étrange, que peut-elle contenir ? Leur mission est de les transporter à Libreville. Pendant le survol de la forêt des abeilles, le rotor cale et une chute vertigineuse commence. Ils évacuent l'hélicoptère avec ce paquet, après avoir lancé un SOS ! Sauf le co-pilote qui est resté coincé par sa ceinture de sécurité...
Libreville 10h45
Suite au crash, une réunion d'urgence a lieu, il faut absolument mettre sur pied une mission de sauvetage pour récupérer cette boîte nommée F3B contenant une BOMBE.
Forêt des abeilles 11h
Atterrissage dans cette forêt épaisse, étouffante, oppressante, des 3 hommes avec leur colis, pas de blessures graves. Un silence de mort, la forêt est muette, pas un seul bruit de vie. Bizarre... Puis des coups de feu se font entendre, arrivés sur les lieux, ils trouvent le caporal Iboundji mort, attaqué sûrement par un fauve ! Il y a du sang partout , des morceaux de chair arrachés, mais pas de trace de griffure, ni de morsure. Vraiment de plus en plus étrange, mais qui a tué le caporal ? Et comment ?
La mission de sauvetage est arrivée à l'orée de la forêt avec le code de refroidissement, car il faut changer le code toutes les 72h, sinon la bombe explose et dévaste tout sur 50 kms à la ronde ! Faire vite et surtout éliminer tous les témoins. Dès leurs premiers pas dans cette forêt mystérieuse, remplie de légendes, de superstitions, tout s'enchaîne et... ?
Max, j'appréhendais un peu cette lecture, mais tu m'as littéralement envoûtée avec ta plume qui décrit avec précision, les personnages, les décors, les mystères... Je me suis sentie oppressée comme tes personnages durant leur aventure. Tu as réussi avec brio ce thriller qui mélange, légendes, enquête policière etc... Je peux vous dire que maintenant je regarde la forêt avec un autre regard.
Merci pour cette lecture originale.
Ne passez pas à côté de ce thriller.