AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 13 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Opération Forêt des Abeilles m'a gentiment été envoyé par Max Axel Bounda, que je remercie.
Un hélicoptère militaire s'écrase dans la mystérieuse forêt des abeilles, au Gabon.
Problème, il transportait une arme secrète acquise par l'armée gabonaise, auprès de l'Arabie Saoudite.
A bord de l'hélico, il y a quatre agents : deux de l'armée de terre, et les deux pilotes de l'armée de l'air. Ils donnent signe de vie jusqu'à deux heures après le crash.
Après cela, plus rien, silence total... Black-out complet.
Un sérieux problème se pose alors... L'arme transportée ne peut pas être exposée à la température ambiante plus de 72 heures. Sans quoi elle peut exploser et faire des dégâts sur 500 km à la ronde.. Des milliers de vies sont donc menacées.
En parallèle, plusieurs morts sont à déplorer.. Tout ça est ce lier ? Et si oui, pourquoi ?
Opération forêt des abeilles m'a fait voyager loin, dans la forêt gabonaise. J'ai apprécié le voyage, certes dangereux ;) mais vraiment captivant.
Ce roman policier est bien ficelé même si je l'ai trouvé parfois un peu compliqué. Il faut bien suivre, il est nécessaire de se concentrer sur ce court roman, mais une fois dedans il est difficile à lâcher !
Je l'ai trouvé bien écrit, l'histoire est bien ficelée et l'ensemble bien construit.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai pris plaisir à le lire d'une traite.
Je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          100
Voilà un roman qui a su me surprendre de bout en bout. Je dois admettre que je n'avais pas trop lu le résumé avant de le découvrir, car la couverture m'a tellement attirée, que j'ai eu immédiatement envie de le lire. du coup, je suis allée de surprises en surprises, ne m'attendant pas du tout à la tournure prise par les événements et par ce qui se passe dans cette forêt pas comme les autres.

Tout débute avec un crash d'hélicoptère dans une forêt appelée "La forêt des abeilles". Un crash qui tombe mal, car cet appareil transportait un paquet très important et très dangereux. S'engage alors une course contre la montre pour récupérer les occupants de l'appareil, mais surtout pour retrouver ce colis au contenu destructeur. Mais ce qui ne devait être qu'une bête mission de sauvetage va devenir un cauchemar sans nom.

Alors que cette partie de l'histoire est déjà passionnante, l'auteur ne s'arrête pas là et fait encore monter la pression en faisant s'accumuler des meurtres au coeur du pouvoir. Y a-t-il un lien entre les deux ? Comment ces deux problèmes vont-ils pouvoir se régler ? Que cache cette forêt qui effraie tous ceux qui disent son nom ? Qui cherche à éliminer des personnes et dans quel but ? Autant vous le dire tout de suite, dans cette histoire, il n'y a pas de temps morts.

J'ai vraiment adoré toute la partie dans la forêt. J'en ai eu des frissons, tellement l'auteur réussit à nous mettre dans l'ambiance et à nous faire vivre les peurs de ses personnages. J'aurais aimé que ces passages soient encore plus développés et qu'ils prennent d'avantage de place dans l'histoire, car ils amènent une force au récit que j'ai adorée. Mais le reste de l'histoire est aussi très bien ficelé et l'auteur nous offre un roman qui se dévore et qui est bien abouti, même si j'ai trouvé la fin est un peu trop rapide à mon goût.

En bref, ce roman est passionnant et nous plonge dans une histoire originale et qui nous surprend du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          60
Cela roman m'a été envoyé par l'auteur et je le remercie pour sa confiance. C'est un auteur gabonais. Il s'agit de son 3ème ouvrage et son 1er roman thriller-policier.
C'est un court roman de 204 pages. Dès la préface on est plongé dans l'ambiance.
L'histoire débute par le crash d'un hélicoptère dans la forêt des abeilles. A son bord 4 militaires et un mystérieux colis appelé F3B. Il va se mettre en place une opération de sauvetage. C'est une course contre la montre qui s'engage, car ils ont 72 heures pour retrouver ce mystérieux colis.
L'auteur nous donne tous les points de vue de tous les protagonistes. C'est un mélange d'enquête policière, de légendes et complot politique. Un suspense qui monte au fur et à mesure.Tous les codes du thriller sont là, l'histoire est bien construite. Une histoire qui reste agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          61
Service presse via SimPlement.pro.

Ce polar est un petit roman qui raconte une opération militaire en pleine forêt gabonaise. Il nous fait voyager, pas vraiment rêver au vu des risques et des vies humaines perdues, mais l'intrigue est très bien menée avec beaucoup de suspense et d'acteurs politico-militaires.

L'auteur nous fait profiter de sa plume légère et fraîche dans ce récit hautement stressant. On observe l'opération à travers chaque acteur, chaque agissement et les conséquences qu'une décision peuvent avoir sur le terrain. L'intrigue est bien menée même si parfois je me perdais à savoir qui on suivait malgré les indications.

L'histoire est immersive et l'enquête est menée avec talent. On se laisse prendre au jeu avec facilité, d'autant que les personnages ont de fortes personnalités qui donnent de l'envergure au récit. J'espère avoir l'occasion de profiter à nouveau de la griffe de l'auteur.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}