Critique de MoniqueBBB

Toujours  ce même sentiment pour une catégorie oubliée de la maltraitance. le chapitre «Repérer les signes de maltraitance» ne traite «que » de deux types de maltraitance : sexuelle et physique.
Il n'y est pas question de la négligence parentale ni dans les 7 exemples concrets cités. Pourtant l' absence de gestes appropriés pour assurer la sécurité, le développement et le bien-être de l'enfant est très néfaste.Il s'agit d'une atteinte au niveau des besoins élémentaires pour que l'enfant puisse se construire, s'épanouir, se développer.
Considérée aujourd'hui comme un syndrome psychosocial bien identifié dans le registre de la maltraitance,  elle peut être repérée par l'observation de ses conséquences. Insidieuse et souvent peu visible, elle est fondamentalement destructrice. L' enfant n'est pas pris en compte, n'existe pas, il est oublié. Elle provoque des dégâts dans sa construction psychique et relationnelle.
Pour ma part,  la négligence parentale est passée totalement inaperçue,  elle m'a totalement détruite et j'ai guéri de cette forme de maltraitance à 39 ans.
Ce livre est une déception de plus pour moi.
Seul Boris-Cyrulnik m'a apporté du réconfort et m'a permis de me sentir moins différente des autres victimes. Il m'a permis de comprendre toutes les étapes de mon parcours pour atteindre la résilience.
Comment dans un pays aussi riche que le nôtre tant de maltraitances infantiles persistent ?
Que fait la justice ?
Un grand merci à Carole Bouquet et l'association de la voix de l'enfant pour leur engagement, leur aide et soutien aux enfants. Merci pour eux.