*https://lamedesmots.weebly.com/thriller-psychologique/doubles-jeux-pauline-bouquin*

Sophie et Cédric, un jeune couple marié, partent en voyage de noces en Écosse... un voyage qui chanter à leur destinée... un voyage qui fera disparaître Cédric et apparaître des secrets de famille bien gardés.

Avant tout, je remercie l'auteur pour sa confiance et ce service presse.

A première vue, le résumé est très tentant. Il nous donne directement envie de lire et découvrir ce thriller psychologique qui nous mettra sur nos gardes. Cependant, le début n'a pas eu d'emprise sur moi et m'a même ennuyée... Ça allait trop lentement à mon goût et je n'arrivais pas à être emportée par l'histoire. Malgré tout, j'ai continué ma lecture en espérant que le récit finisse par me donner une certaine curiosité mais aussi cette sensation de course contre la montre, cette sensation pesante qu'on aime retrouver dans nos thrillers. Et je dois bien avouer que j'ai bien fait. Je ne regrette pas d'avoir tenu bon parce que malgré la lenteur de départ, à un moment tout s'enchaîne et se déchaîne et finit par nous emporter dans un gouffre psychologique. Accrochez-vous bien car si vous perdez le fil, vous n'y comprendrez plus rien.
Le roman se déroule sur une très courte période de temps: presqu'un mois. Pourtant, toute l'histoire dépend d'une plus grande période: des années. C'est la complexité et les secrets gardés pendant autant de temps qui créent ce qui se joue en moins d'un mois.
Les personnages sont quant à eux psychologiquement complexes, chacun avec sa part de mystère. Ce qui nous fait nous méfier de tous.
​L'histoire se finit assez brutalement.. ce qui me laisse perplexe... j'aurai souhaité un petit plus mais je ne peux vous dire quoi sans vous révéler l'histoire.
Ce thriller psychologique arrive à ses fins malgré le début peu mouvementé et entraînant.

Globalement, j'ai aimé cette histoire qui a fini par me convaincre et m'entraîner dans les méandres psychologiques des personnages tout en imposant un rythme soutenu du milieu à la fin et une ambiance étrange.
Pour être totalement honnête, le début a été très flou pour moi, je suis revenue en arrière à plusieurs reprises pour repositionner les chapitres dans un ordre chronologique. J'aime les sauts dans le temps, mais la le fait d'être narré à la première personne sans savoir réellement qui est le protagoniste, j'étais perdu. J'apprécie les romans avec plusieurs points de vue selon les chapitres, mais je me suis rendue compte que le fait que les personnages ne soit pas nommés en titre comme dans beaucoup d'autres romans, cela m'a déstabilisé.
C'est dommage parce que l'intrigue peut être prenante quand on est happé dans l'histoire mais ces flous ne l'ont pas permis pour moi.
Ce thriller est à la fois psychologique et conspirationniste. le roman commence avec l'annonce d'un décès, on ne connait ni la victime ni le protagoniste, seul sa douleur est décrite en 2017. Puis l'histoire se poursuit en 2018 autour du voyage de noce de Cédric et Sophie en Ecosse. Quelques jours plus tard, Cédric disparait ainsi que tous ce qui est peut témoigner de son existence, seule Sophie se souvient de lui. Quel est le rapport avec le chapitre prequel ? Pourquoi seule Sophie se souvient de Cédric ? A-t-il existé ? Tant de questionnement que cette lecture va résoudre petit à petit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..