Merci à SimPlement et à l'auteure, Pauline Bouquin, pour l'envoi en service presse de ce bon thriller psychologique.Sophie et Cédric ont décidés de partir en Écosse passer leur lune de miel dans un gîte d'une tante de Sophie.Tout se déroule à merveille jusqu'à que Cédric ne rentre pas de son jogging matinal affolant Sophie qui n'a pas besoin de ça,déjà soignée pour des angoisses persistantes et incontrôlables.Quand sa tante nie l'existence même de Cédric ,elle croit devenir folle à moins qu'elle ne soit victime d'une sombre machination.Un thriller digne de ce nom et une auteure prometteuse.

Sophie et Cédric sont très amoureux. Ils visitent les Highlands pendant leurs voyages de noce. Un matin, Cédric ne revient pas de son jogging.

La descente aux Enfers peut commencer.

Il s'agit ici d'un très bon thriller psychologique. La construction est nerveuse, le style incisif, les personnages, et notamment celui de Sophie, très approfondis.

J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout même si j'avais deviné le ressort principal avant la fin : la façon dont il est amené est bien faite et m'a finalement surprise.

Ce qui m'a déplu : pas grand-chose si ce n'est que j'ai trouvé un peu brutale l'évolution de Sophie, un peu comme si elle était allée tourner sur elle-même dans une cabine téléphonique (vous vous souvenez bien sûr de Lynda Carter)
Néanmoins, c'est un très bon moment de lecture que m'a donné Doubles jeux que je recommande absolument.
J'EN VEUX ENCORE! Oups, excuse moi, je m'emporte là.. non mais j'ai dévorée ce livre, je suis désolé (ah non je ne suis pas désolé en faite) mais c'est une pépite !
Je sens que la chronique va être un peu longue 😋

J'avoue que le résumé m'a donné envie mais quand je le relis après avoir lu le livre entier je me dis que finalement il gache le potentiel de l'histoire car elle est encore mieux que le résumé.

Au touuuut début de ma lecture j'étais vraiment en mode "mais quoi? Y a rien en ordre, c'est le bordel, attends 5min je comprend rien, j'espère que le reste est mieux parce que je vais rien comprendre" mais le truc c'est que tu ressens les émotions EN MÊME TEMPS que la personne qu'on suit dans l'histoire par moment tu lis, t'es dans le suspens et tu te dis "mais pourquoi?!" Et le mot qui suis dans le livre c'est "pourquoi?" J'ai adoré être dans le même état, comme si c'était moi dans le livre.
J'étais tenu en haleine tout le long, j'étais là avec mes hypothèses et chaque page je me contredisais, j'ai cru être folle.

Je voulais raconter un peu l'histoire mais je ne peux pas faire ca car j'ai aimé le fait que le résumé ne montre pas vraiment ce qu'il y a dans le livre donc je veux, moi aussi, te laisser la surprise mais, je voulais le conseiller car si tu aimes les histoires de famille, le suspens (qui tient vraiment pendant tout le livre) les secrets, le mensonge.. y a même plus de questions à se poser il faut le lire.
Il est pas long, il se lit hyper vite.

J'ai passé un très bon moment, ça fait du bien.
Lien : https://m.facebook.com/photo..
Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour l'envoi de son roman et sa confiance.
J'ai vraiment adoré ma lecture et avec les fêtes, sa m'a retardé sinon je l'aurais lu en 1 journée tellement, la lecture est prenante et que l'on a envie de savoir la fin de l'histoire.
Je suis tombé de haut franchement, je ne pensais pas du tout que cela allait se passer comme ça.
Franchement, j'ai adoré le personnage de Sophie qui est un personnage fort de l'histoire.
J'ai tellement peur d'en dire de trop, ce n'est pas facile de détailler sans en dire trop surtout avec ce genre de roman.
C'est vraiment un bon thriller psychologique, je me suis posé pleins de questions pendant tout le roman.
Qui est Cédric, pourquoi Sophie se pense si folle, ou se trouve Cédric, etc.
Par contre, le fait que d'avoir beaucoup d'anglais et ne pas trop le comprendre a ralenti m'a lecture, il y avait les traductions mais sur la liseuse, il aurait fallu aller à la fin puis revenir et ainsi de suite dans j'ai essayer de comprendre et parfois d'utiliser le traducteur.
J'ai "mes" grands auteurs fétiches, ceux dont je ne raterais pour rien au monde la dernière sortie. Mais, vous le savez, j'aime partir à la chasse et découvrir de nouveaux talents, de jeunes auteurs prometteurs. Ceux-là, puisqu'on m'a déjà posé la question, je les déniche en farfouillant dans les rayons des librairies, en furetant sur Babelio, sur des blogs, ou, bien évidemment en naviguant sur notre belle page des Mordus de Thrillers !
Parfois, on est plutôt déçus : le talent d'écrire n'est pas donné à tout le monde et ne s'improvise pas, mais parfois aussi, on fait de belles découvertes.
Aujourd'hui, je voudrais vous parler de Doubles-jeux, premier roman de la toute jeune auteure Pauline Bouquin (un nom sans nul doute prédestiné !).
Et j'ai envie de vous faire connaître cette jeune femme en vous parlant de son livre, sorti en septembre dernier aux Editions Libre 2 Lire. Alors oui, évidemment, c'est un premier roman, mais quelle maîtrise, quelle maturité !
Au travers d'un récit bien structuré, Pauline Bouquin nous entraîne dans une histoire assez tordue mais bien crédible. Jusqu'au bout du livre, le lecteur se pose des questions, émet des hypothèses assez torturantes et n'a qu'une hâte, c'est de savoir pourquoi Cédric a disparu sans laisser de trace. La fragilité psychologique de Sophie - son épouse, nous fait même penser, à certains moments, que Cédric n'a en réalité jamais existé.
Je vous recommande cette lecture et j'espère que l'auteure récidivera bientôt car ce premier roman est plus que prometteur.
Et tant pis pour vos PAL !
Je suis assez partagée sur ce roman psychologique. J'ai aimé le style d'écriture qui est fluide, simple et qui se lit facilement. J'ai vraiment aimé toute la première partie du roman. Celle où, comme Sophie,le lecteur ne sait plus discerner la réalité du délire et qu'il finit lui aussi par perdre pied. J'ai vraiment dévoré cette partie qui était rythme et addictive.
Après ça se complique, une fois que l'on découvre ce qui est arrivé à Cédric, j'ai trouvé que l'intrigue étais un peu tirée par les cheveux et peu réaliste. Pour tout dire, j'ai été perdue à partir de là. Et j'ai eu beaucoup de mal à arriver à la fin tant celle-ci m'a parue un peu trop surréaliste. Toute la partie vengeance m'a laissé perplexe d'autant plus qu'il n'y pas vraiment de final ni de dénouement sur ce qui s'est passé "après".'..
Un début très prometteur
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Entrer dans ce roman c'est comme entrer dans une nappe de brouillard. Entrer dans un esprit tortueux et dérangé. Cet esprit c'est celui de Sophie, l'héroïne principale.
Ce roman est oppressant, troublant, déroutant. On finit par ne plus savoir ce qui est vrai, ce qui est faux. On croit basculer dans la folie, le dédoublement de personnalité et même la schizophrénie. On sent le malaise, on compatit puis on se dit qu'elle est complètement folle et que ce n'est que le fruit de son imagination. Et pour finir un dénouement auquel on ne s'attendait pas.
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman.

Comme vous le savez j'apprécie énormément les thrillers. C'est donc tout naturellement que j'ai dis oui à ce service presse en lisant le résumé !

L'histoire se déroule en Écosse et je dois avouer que l'atmosphère de ce roman m'a beaucoup fait penser à celle d'Outlander. Il y a d'ailleurs quelques similitudes dans l'histoire.

Il s'agit ici d'un thriller psychologique. On suit les pensées de Sophie, qui cherche par tous les moyens à retrouver son mari. Mais a-t-il vraiment existé ?

Le récit est bien guidé, on se laisse embarquer par l'auteure et elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout !

Je vous le conseille !
Lien : https://plumevolage.com/2020..
Première fois pour ma part dans une lecture de Thriller cela me sort de ma zone de confort et c'étais plutôt agréable ! Et pareil j'ai eu du mal a rentrée dans l'histoire au début mais par la suite j'ai été happée dedans