EAN : 978B07Y7CCKCL
Éditeur : (21/09/2019)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 24 notes)
Editions Libre2lire

Un jeune couple à qui tout semble réussir.

Un voyage de noces au cœur des Highlands.

Une incursion dans les méandres de la folie humaine.

Le 1er janvier 2017, sur l’A6, un homme somnole au volant de sa voiture et heurte de plein fouet les barrières de sécurité. Sa femme, Louise Riesenney, meurt sur le coup.

Le 28 mai 2018, à Rosemarkie, Cédric Duschesne quitte le gîte où i... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Sallyrose
  21 novembre 2019

Sophie et Cédric sont très amoureux. Ils visitent les Highlands pendant leurs voyages de noce. Un matin, Cédric ne revient pas de son jogging.
La descente aux Enfers peut commencer.
Il s'agit ici d'un très bon thriller psychologique. La construction est nerveuse, le style incisif, les personnages, et notamment celui de Sophie, très approfondis.
J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout même si j'avais deviné le ressort principal avant la fin : la façon dont il est amené est bien faite et m'a finalement surprise.
Ce qui m'a déplu : pas grand-chose si ce n'est que j'ai trouvé un peu brutale l'évolution de Sophie, un peu comme si elle était allée tourner sur elle-même dans une cabine téléphonique (vous vous souvenez bien sûr de Lynda Carter)
Néanmoins, c'est un très bon moment de lecture que m'a donné Doubles jeux que je recommande absolument.
Jodyane
  03 novembre 2019
Doubles jeux
Sophie et Cédric jeunes mariés partent en voyage de noces en Ecosse .
Un matin , Sophie se lève , Cédric a disparu ! Lui , ses vêtements , son passeport , son téléphone , sa brosse à dents , il ne reste plus aucune trace de son passage ! Même les gens autour d'elle lui affirme qu'ils n' ont jamais vu cette personne ! Sophie a-t-elle imaginé son existence ? est-elle folle comme on veut bien lui faire croire ? ou bien un terrible secret de cache derrière tout ça ?
Dès le début je me suis demandée si Sophie avait des hallucinations , si sa santé mentale était intacte , si son mari était vraiment honnête ? Maintes choses me sont venues en tête mais j'étais loin de la vérité !
L'auteur a abordé un sujet que je ne peux dévoilé et plaît souvent et qui fait son effet , en tout cas pour moi .Mais là , elle a été encore plus loin et si moi cela m'a pas dérangé , je pense que certains peuvent être mal à l'aise , un autre sujet est dont abordé !
Le secret enfin connu , j'ai eu un peu moins d'intérêt à l'histoire car Sophie dans son nouveau rôle ne m'a pas convaincu mais cela n'a pas duré très longtemps car un rebondissement auquel je ne m'attendais pas m'a redonné l'élan qu'il me manquait !
Une intrigue psychologique bien menée , une écriture limpide et un titre de roman qui prend tout son sens . J'aurai aimé que certains personnages soient travaillés un peu plus en profondeur comme la mère , le beau-frère par exemple , du coup je n'ai pas réussi a bien les imaginer
Une fin trop abrupte pour moi , je tourne encore les pages .....
Mais bien sûr ce n'est que mon avis et j'ai passé un excellent moment de lecture !
Merci au l'auteur pour l'envoi de son SP .
JHJM1905
  27 octobre 2019
Pauline possède une plume mature, pas comme une vieille mamie, non... mais comme une vieille âme, une plume réfléchie, introspective. Un peu comme le personnage principal du roman qui à travers moult réflexions prouve que les leçons de la vie sont acquises malgré un passé psychologique houleux.
L'approche psychologique parce que c'est effectivement un thriller psychologique est menée d'une main de maître. Je souffre également d'un TAG (trouble anxieux généralisé, comme Sophie, le personnage principal) et l'auteure a su exactement mettre les mots sur cette pathologie; les inquiétudes irrationnelles, les peurs démesurées et les réactions excessives, le manque de confiance, la perte de contrôle... tout est là, noir sur blanc, mais ceci c'est un peu flippant qu'elle rentre aussi bien dans la cervelle des anxieux de la vie!!!
Pitch : le 28 mai 2018, Cédric quitte le gîte où il a élu résidence pour sa lune de miel et disparaît dans la nature. Toutes les traces de son existence s'évanouissent avec lui. Seule son épouse, Sophie, semble se souvenir de lui. S'est-il enfui ? Est-il mort ? A-t-il seulement existé?
Terriblement addictif, je n'ai pas su m'arrêter... un véritable pain au chocolat (je préfère ça aux bonbons) qu'on dévore d'un bout à l'autre sans laisser de miettes! Mon dieu que c'était bon!
Ah et dernière chose, promis, madame Bouquin dépeint les paysages écossais comme nulle autre. Scotland, I'm coming for you!
MinRinBushi
  12 novembre 2019
*https://lamedesmots.weebly.com/thriller-psychologique/doubles-jeux-pauline-bouquin*
Sophie et Cédric, un jeune couple marié, partent en voyage de noces en Écosse... un voyage qui chanter à leur destinée... un voyage qui fera disparaître Cédric et apparaître des secrets de famille bien gardés.
Avant tout, je remercie l'auteur pour sa confiance et ce service presse.
A première vue, le résumé est très tentant. Il nous donne directement envie de lire et découvrir ce thriller psychologique qui nous mettra sur nos gardes. Cependant, le début n'a pas eu d'emprise sur moi et m'a même ennuyée... Ça allait trop lentement à mon goût et je n'arrivais pas à être emportée par l'histoire. Malgré tout, j'ai continué ma lecture en espérant que le récit finisse par me donner une certaine curiosité mais aussi cette sensation de course contre la montre, cette sensation pesante qu'on aime retrouver dans nos thrillers. Et je dois bien avouer que j'ai bien fait. Je ne regrette pas d'avoir tenu bon parce que malgré la lenteur de départ, à un moment tout s'enchaîne et se déchaîne et finit par nous emporter dans un gouffre psychologique. Accrochez-vous bien car si vous perdez le fil, vous n'y comprendrez plus rien.
Le roman se déroule sur une très courte période de temps: presqu'un mois. Pourtant, toute l'histoire dépend d'une plus grande période: des années. C'est la complexité et les secrets gardés pendant autant de temps qui créent ce qui se joue en moins d'un mois.
Les personnages sont quant à eux psychologiquement complexes, chacun avec sa part de mystère. Ce qui nous fait nous méfier de tous.
​L'histoire se finit assez brutalement.. ce qui me laisse perplexe... j'aurai souhaité un petit plus mais je ne peux vous dire quoi sans vous révéler l'histoire.
Ce thriller psychologique arrive à ses fins malgré le début peu mouvementé et entraînant.
Globalement, j'ai aimé cette histoire qui a fini par me convaincre et m'entraîner dans les méandres psychologiques des personnages tout en imposant un rythme soutenu du milieu à la fin et une ambiance étrange.
fihi72
  14 octobre 2019
Merci à Pauline Bouquin et Simplement Pro pour ce SP.
Ce livre est, je vous le dis tout de suite, une petite pépite.
Nous vivons cette aventure au rythme des dates pour mieux nous repérer.
Qui est réellement Cédric? Existe t-il ou est-il le fruit de l'imagination de Sophie, sa femme?
Sophie est-elle folle ou saine d'esprit?
C'est ce que nous allons nous poser comme question tout au long du livre, jusqu'au dénouement; par moments, je me disais, elle est dingue, à d'autres que non, son imagination n'était pas débordante et qu'il y avait forcément un truc. Et là, je ne suis pas déçue du tout du final; tout le récit prend son sens.
Je me suis mise à la place de Sophie et je finissais par me dire que j' étais comme elle; alors que dès le début du roman, Cédric ne m'a pas plu du tout, trop mielleux à mon goût.
Bon, inutile de vous dire que ce livre est un coup de coeur et digne des plus grands noms des thrillers; non, je n'exagère pas.

emelinevdc76emelinevdc76   03 janvier 2020
« Cédric n’est pas plus présent dans ses messages ni dans l’historique de ses conversations téléphoniques. Tandis, qu’elle observe, interdite, l’écran de son portable, Sophie réfléchit :
Et s’ils avaient raison ? Et si c’était moi qui délirais ? Et si c’était une rechute ? C’est insensé. Je n’ai jamais souffert de pareils troubles. Cela n’atteignait pas ce genre de proportions. Je suis en forme, reposée. Une grande hallucination ? Mais je n’ai jamais rien fini de tel ! Alors comment expliquer que Cédric se soit évaporé ? Et ses affaires ? Et ses papiers ? Et, surtout, les photos sur mon téléphone? Serait ce possible que... mais non. Je suis guéris depuis des années. »
PaulineBouquinPaulineBouquin   25 octobre 2019
" Quand elle a suffisamment marché, s’assurant d’être seule à des dizaines de mètres à la ronde, elle hurle. Elle hurle comme une louve au désespoir.

Je ne veux pas que ça recommence.

Plus jamais ça. Plus jamais les crises. Plus jamais les insomnies. Plus jamais les médicaments, l’hospitalisation, les visites du spécialiste. Plus jamais le ballet bien rôdé des psychologues. Plus jamais les regards apitoyés. Plus jamais de : « Vous avez essayé la méditation/le yoga/la pensée positive mademoiselle ? ». Plus jamais le sommeil forcé. Plus jamais cet immense isolement, ce sentiment d’être seule parmi la foule, d’étouffer au milieu de ses semblables. Depuis sa rencontre avec Cédric, elle n’a plus jamais été seule."