Critique de Imaginoire

Voilà que Jérémy Bouquin clos déjà les aventures d'Alyce avec ce deuxième tome de sa plongée réussie dans l'univers SF.
Après avoir lu le premier tome, ça y est nous connaissons le décor, les personnages, ce qui fait que nous entrons tout de suite dans ce nouvel opus. du début à la fin, nous ne lâchons pas ce livre tant ce que vivent Alyce, mais aussi Ego son régulier, sur qui repose l'avenir de leur village et Télémak, leur fils qui devient homme, et aussi certains des personnages les entourant, est puissant, dément et sans répit. Jérémy n'est pas tendre avec ses personnages et ne leur épargne rien.
Ce second tome, clos donc la saga en nous apportant les réponses aux questions laissées en suspens au premier tome. Nous en connaitrons plus sur le passé d'Alyce, et le devenir d'Ego et Télémak qui ont continué de vivre sans elle pendant son absence.
Pendant toute la lecture de ce roman, j'étais partagé entre ces sentiments de vouloir aller au bout de l'histoire tout en voulant repousser l'instant où je tournerais la dernière page. Les personnages de cette fiction sont attachant avec leurs défauts. Alyce la première cette femme forte, avec ses faiblesses mais que la rage, l'amour font avancer même quand tout semble perdu. J'ai retrouvé chez elle, ce que j'avais beaucoup aimé chez Juliette Nichols dans Silo de Hugh Howey.
Dans cet univers à la mad max, où les bécanes, les flingues, les ressources ont toute leur place, c'est donc avant tout les sentiments qui guident Alyce dans sa quête. Au premier lieu desquels, l'amour pour son fils qui n'a jamais perdu espoir de la retrouver.
Je ne peux que vous encourager à découvrir cette saga Heureux qui comme Alyce chez Evidence Editions. Si en plus, en lisant cette histoire, vous vous rendez compte que ce monde moche, triste, inhospitalier décrit par Jérémy Bouquin est malheureusement celui vers quoi nous courons, peut être et si cela n'est pas déjà le cas, votre sensibilité à notre environnement sera accrue.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..