Critique de CeciBonDeLire

Cher Vous,

Jérémy Bouquin est un drôle de zig...

Tu discutes avec lui cinq minutes, il t'a balancé cinq scénarios et trois concepts…

Pis un jour, le gus te dit : « J'vais faire une Odyssée post-apo ! »

Moi, je me marre, je ne sais pas pourquoi, mais je me marre. Certainement parce que vu le boulot, vu tout ça, je me dis que c'est chose impossible… Et un beau jour, je reçois les deux volumes de son Odyssée, Heureux qui comme Alyce…

En un bon millier de pages, Jérémy refonde la légende d'Alyce et de son terrible voyage.

Tout est là, dans un monde futuriste où tu n'as pas vraiment envie de vivre.

L'art de l'avenir pourri, Jérémy le maitrise parfaitement, dans les méandres de son esprit retors tout est déjà cadré… Des camps de travail, des gangs qui font leur loi, les ruines de notre monde.

Achyll, TélémaK, le Cyclope, tout est savamment recyclé dans un univers sombre.

Attention, ne va surtout pas croire que les deux tomes de cette saga sont un pastiche de l'Odyssée d'Homère, bien loin de là, c'est un véritable grand roman d'anticipation, une épopée qui devrait marquer le roman de genre.

Quand j'ai refermé le second tome, je me suis dit que Jérémy était un digne hériter de Pierre Pelot. Je me souviens encore du cycle Des hommes sans futur, Heureux qui comme Alice est à ranger sur la même étagère, c'est dans la même veine.

À lire impérativement, avant que cela ne devienne un jour une série à succès !

Stanislas Petrosky
Lien : http://cecibondelire.canalbl..