Critique de ErnestineRadioconducteur

J'ai trouvé ce livre au rayon psychologie de la Bibliothèque. Même s'il mêle des éléments de psychologie il devrait se trouver au rayon ésotérisme. Il est question de réincarnation et de blessures de l'âme. Même en adhérant à cette hypothèse (pourquoi pas. Je crois bien au bien-être apporté par le Feng-shui bien que les explications du qi laissent perplexes. Avant d'observer les microbes, on avait observé que se laver les mains dans l' eau de chaux après avoir autopsié des cadavres diminuait la mortalité en couche même si l'explication fournie n'était pas la bonne. Pourquoi se priver des résultats en attendant) j' ai la vague impression(euphémisme) que c'est au dessus de mes forces de guérir. Je dois dire que cela ne m'enchante guère tant il est troublant de correspondre à ce point à la description de l'une des blessures, bien au-delà de l'effet barnum et au-delà de toute rationalité de la description. Tristesse.