ISBN : 2920932683
Éditeur : ETC (08/04/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Voici la suite tant attendue du best-seller de Lise Bourbeau, « Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même », paru en 2000, qui ne cesse de battre des records de vente avec ses éditions en 16 langues. À l'aide de multiples exemples, l'auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances. Les lecteurs apprendront à ... >Voir plus

aliceb
  13 février 2016
"Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" un livre que j'ai apprécié car il a éveillé en moi une profonde réflexion. Les précisions apportées notamment l'âge ou la blessure a été éveillée, avec quel parent, les masques utilisés...la description physique est également intéressante et "le triangle de la vie". .
Voici la suite "la guérison des 5 blessures", Lise Bourbeau propose une révision des blessures avec des informations supplémentaires et de nombreux exemples, 2 chapitres sur " l'égo" le plus grand obstacle à la guérison, "lorsque tu te rends compte que ton égo a pris le dessus, tu sais de suite que tu portes un masque associé à une blessure " 'l'égo se fie uniquement à tout ce qui a été appris dans le passé. Toute situation qu'il considère comme un danger parce qu'elle a été vécue dans le passé continue d'être considérée comme un danger pour toujours, c'est à dire tant que nous le laissons faire..."
Je trouve ce livre complémentaire au livre " les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". pour moi ils ont été d'une aide précieuse, pour identifier , reconnaître précisément les mécanismes des blessures à l'aide des outils proposés. Je peux également être de plus en plus consciente quand celles-ci se manifestent et par la suite les accepter pour réaliser un changement vers plus de bonheur que de douleur!...
etoilensol
  02 février 2017
Abandon, injustice, rejet, humiliation, trahison : Ce livre reprend les principes de base des 5 blessures en ajoutant des exercices concrets pour les voies de la guérison.
Ces exercices nous aident à prendre conscience de nos actes, de nos pensées et de nous-même : Base de ECOUTE TON CORPS , pour nous défaire de nos blessures et avoir une toute autre conception de la vie.
Bon livre pour qui débute dans ce travail de connaissance de soi car, pour moi, il reste extrêmement simpliste à tout tourner autour de "l'égo", "je" et "moi" dont il faut se défaire, tout comme le passage obligé de l'acceptation de ce qui nous arrive etc... Bien sûr . la base.!. de plus , les morphotypes ne m'ont pas toujours convaincus, non, qu'il y ait bien une correspondance mais pas forcément avec les définitions fournies de Lise Bourbeau .
Conclusion : bon livre clair, simple, avec pleins d'exemples pratiques pour qui débute dans ce genre de recherche personnelle.
thebetterword
  24 mai 2017
Une mauvaise suite, très peu concluante.
alicebaliceb   13 février 2016
Cette acceptation est une preuve d'amour et seul l'amour peut transformer quoi que ce soit.
T'aimer signifie te donner le droit d'être tel que tu es pour le moment. C'est le seul moyen pour qu'une transformation intérieure et extérieure puisse se manifester.
pascucci_delphinepascucci_delphine   27 novembre 2016
Il n'y a absolument rien qui est laissé au hasard. La vie est d'une telle intelligence qu'il est impératif que nous acceptions ce fait.
alicebaliceb   13 février 2016
Pourquoi sont elles appelées les blessures de l'âme? Parce que l'âme n'en peut plus d'être éloignée de son plan de vie à répétition lorsque nous laissons notre égo diriger notre vie. Elle souffre, car le but de ses incarnations est de vivre dans l'amour véritable et l'acceptation de soi afin d'arriver à vivre sa divinité. Je vous le souhaite.
alicebaliceb   13 février 2016
Tout dépend de la capacité d'assumer que tout ce que nous attirons à nous est notre propre création.