EAN : 9782920932685
ETC (08/04/2015)
3.6/5   73 notes
Voici la suite tant attendue du best-seller de Lise Bourbeau, « Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même », paru en 2000, qui ne cesse de battre des records de vente avec ses éditions en 16 langues. À l'aide de multiples exemples, l'auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances. Les lecteurs apprendront à ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
aliceb
  13 février 2016
"Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" un livre que j'ai apprécié car il a éveillé en moi une profonde réflexion. Les précisions apportées notamment l'âge ou la blessure a été éveillée, avec quel parent, les masques utilisés...la description physique est également intéressante et "le triangle de la vie". .
Voici la suite "la guérison des 5 blessures", Lise Bourbeau propose une révision des blessures avec des informations supplémentaires et de nombreux exemples, 2 chapitres sur " l'égo" le plus grand obstacle à la guérison, "lorsque tu te rends compte que ton égo a pris le dessus, tu sais de suite que tu portes un masque associé à une blessure " 'l'égo se fie uniquement à tout ce qui a été appris dans le passé. Toute situation qu'il considère comme un danger parce qu'elle a été vécue dans le passé continue d'être considérée comme un danger pour toujours, c'est à dire tant que nous le laissons faire..."
Je trouve ce livre complémentaire au livre " les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". pour moi ils ont été d'une aide précieuse, pour identifier , reconnaître précisément les mécanismes des blessures à l'aide des outils proposés. Je peux également être de plus en plus consciente quand celles-ci se manifestent et par la suite les accepter pour réaliser un changement vers plus de bonheur que de douleur!...
ErnestineRadioconducteur
  09 décembre 2017
J'ai trouvé ce livre au rayon psychologie de la Bibliothèque. Même s'il mêle des éléments de psychologie il devrait se trouver au rayon ésotérisme. Il est question de réincarnation et de blessures de l'âme. Même en adhérant à cette hypothèse (pourquoi pas. Je crois bien au bien-être apporté par le Feng-shui bien que les explications du qi laissent perplexes. Avant d'observer les microbes, on avait observé que se laver les mains dans l' eau de chaux après avoir autopsié des cadavres diminuait la mortalité en couche même si l'explication fournie n'était pas la bonne. Pourquoi se priver des résultats en attendant) j' ai la vague impression(euphémisme) que c'est au dessus de mes forces de guérir. Je dois dire que cela ne m'enchante guère tant il est troublant de correspondre à ce point à la description de l'une des blessures, bien au-delà de l'effet barnum et au-delà de toute rationalité de la description. Tristesse.
etoilensol
  02 février 2017
Abandon, injustice, rejet, humiliation, trahison : Ce livre reprend les principes de base des 5 blessures en ajoutant des exercices concrets pour les voies de la guérison.
Ces exercices nous aident à prendre conscience de nos actes, de nos pensées et de nous-même : Base de ECOUTE TON CORPS , pour nous défaire de nos blessures et avoir une toute autre conception de la vie.
Bon livre pour qui débute dans ce travail de connaissance de soi car, pour moi, il reste extrêmement simpliste à tout tourner autour de "l'égo", "je" et "moi" dont il faut se défaire, tout comme le passage obligé de l'acceptation de ce qui nous arrive etc... Bien sûr . la base.!. de plus , les morphotypes ne m'ont pas toujours convaincus, non, qu'il y ait bien une correspondance mais pas forcément avec les définitions fournies de Lise Bourbeau .
Conclusion : bon livre clair, simple, avec pleins d'exemples pratiques pour qui débute dans ce genre de recherche personnelle.
TonyElodie
  25 août 2022
Dans ce livre, Lise Bourbeau parle beaucoup de la place que prend notre égo dans notre vie. Égo qui c'est créer au fil des années afin de nous protéger des blessures qui nous a été infliger. Elle nous invite à prendre CONSCIENCE que finalement celui-ci ne nous aide pas à avancer et de ce fait, à lâcher prise.
Avis: J'ai beaucoup aimé ce livre avec quelques récapitulatif sur les différentes blessures cela dit, j'ai été un peu déçu car je m'attendais à ce qu'elle mette plus d'exercice même s'il m'a tout de même aidé à me posé les bonnes questions.
#elodie #littecriture
Maatneferkara
  14 janvier 2019
On me l'a prêté en me conseillant de le lire après m'avoir prêté le tome 1. Mais honnêtement tout comme le premier tome, j'ai trouvé cela ennuyeux et je ne comprends pas ce besoin de tout mettre dans des cases.
Toutefois, certaines choses m'ont parues intéressantes et donnent à réflexion.

ErnestineRadioconducteurErnestineRadioconducteur   20 avril 2020
Tu sais que tu es sur la voie de la guérison lorsque tu es conscient qu'une blessure est activée, que tu es capable d'observer la douleur de la blessure et que tu te permets d'être humain.
Tu peux vérifier que tu as franchi les étapes lorsque tu ne sens pas le besoin de porter le masque à la blessure et que tu n'as donc aucune réaction.
L'acceptation entraîne un soupir de soulagement, fait disparaitre la douleur graduellement et te ramène dans le moment présent.
Tu vois alors l'ensemble de la situation comme une leçon de vie.
alicebaliceb   13 février 2016
Cette acceptation est une preuve d'amour et seul l'amour peut transformer quoi que ce soit.
T'aimer signifie te donner le droit d'être tel que tu es pour le moment. C'est le seul moyen pour qu'une transformation intérieure et extérieure puisse se manifester.
alicebaliceb   13 février 2016
Pourquoi sont elles appelées les blessures de l'âme? Parce que l'âme n'en peut plus d'être éloignée de son plan de vie à répétition lorsque nous laissons notre égo diriger notre vie. Elle souffre, car le but de ses incarnations est de vivre dans l'amour véritable et l'acceptation de soi afin d'arriver à vivre sa divinité. Je vous le souhaite.
michokomichoko   05 février 2018
Comme l'ego ne meurt jamais parce qu'il fait partie de ta création mentale, tu avais déjà des centaines de croyances à la naissance. Tout ce que tu enregistres au cours des différentes vies tant sur le plan émotionnel que mental est inscrit dans ton âme qui est immortelle.
pascucci_delphinepascucci_delphine   27 novembre 2016
Il n'y a absolument rien qui est laissé au hasard. La vie est d'une telle intelligence qu'il est impératif que nous acceptions ce fait.