Critique de Armance_around_the_corner

Dans ma recherche permanente d'audiobooks, je me suis lancée en novembre dans la saga du Bourbon Kid dont je possédais les 3 premiers tomes depuis un moment et j'ai tellement aimé que j'ai lu les 10 tomes publiés au cours des 2 derniers mois (j'ai fait l'impasse sur la nouvelle Sanchez, un conte de Noël).

A Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée et où sommeillent de terribles secrets, un serial killer assassine ceux qui lisent un énigmatique livre sans nom. Sa seule victime encore vivante se réveille, amnésique, après cinq ans de coma. Et voici que vont entrer en jeu deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé et surtout notre mystérieux Bourbon Kid !

Pour apprécier cette saga, il faut se mettre en mode totale découverte et se laisser porter par la plume totalement déjantée et addictive de cet auteur anonyme, savourer l'humour tranchant, les scènes sanglantes et l'aspect parfois très scatologique !

Pour ma part, ça l'a fait totalement et j'ai adoré ! J'ai tout de même 2 petits bémols. le 1er concerne le tome 8 qui, pour le coup, est un peu trop pipi-caca à mon goût. Et le 2nd est relatif au traitement des personnages féminins qui peuvent paraître un peu cruches au premier abord mais qui ne le sont pas tant que ça quand on analyse leur évolution durant toute la saga.

Je me suis beaucoup attachée au du Bourbon Kid, j'ai beaucoup ri avec Sanchez même si je ai souvent détester son comportement. Les personnages féminins de Jasmine et Flake sont également très attachants et ont une belle évolution. C'est bourré de référence à la pop culture américaine musicale et cinématographique.

Je conseille de ne pas zapper Psycho Killer, le tome 4,5 (ou 5 sur certains sites ou applis), car il vous permettra de mieux comprendre ce qui se passe dans le Pape, le Kid et l'Iroquois. Enfin, on peut très bien arrêter la saga à la fin du tome 9 mais j'ai trouvé que le tome 10, sorti fin août en VF, apporte beaucoup au personnage du Bourbon Kid.

Vous l'aurez compris, je recommande cette saga aux amateurs de Fantastique déjanté. Les audiobooks sont excellents !