Critique de Lilou08

Bon, après avoir lu le tout dernier de la série « Que le diable l'emporte », le tome 8, je m'étais promis de rattraper mon retard. Voici déjà une étape de faite avec le tome 6 : « le Pape, le Kid et l'Iroquois » qui m'a un peu réconcilié avec monsieur Anonyme. Cet opus est beaucoup moins scato que le tome 8. Ouf ! Je préfère quand même.
Cette histoire se déroule essentiellement autour des Dead Hunters, envoyés par scratch (le diable) pour sauver le pape qui serait en danger selon une vision de la Dame mystique. La rumeur prétend que ce serait l'Iroquois qui va l'assassiner lors d'une grande réception. Rodéo Rex, le King et le Bourbon Kid partent donc sur la trace de l'Iroquois, l'un des plus grands tueurs psychopathes. Mais, il faut creuser un peu sur la personnalité de Joey dit l'Iroquois, qui certes est un tueur (quand il met son masque de l'Iroquois, sa personnalité change et il devient un tueur froid et efficace) mais jamais sans bonne raison (selon lui et surtout son mentor) et son histoire personnelle explique beaucoup de choses. Il ne faut pas toujours croire les rumeurs. Est-ce vraiment l'Iroquois qui veut assassiner le pape ? Pas si sûr… Il y a ces anciens des Opérations fantômes qui veulent dérober le Brumalyte, un produit inventé par le Docteur Jekyll pour rendre les soldats invincibles et qui finalement a permis de sauver le pape d'un cancer de la peau. Ce produit « miraculeux » doit être présenté au monde lors d'une grande cérémonie. Cérémonie de tous les dangers puisqu'elle va réunir tous les plus dangereux tueurs du moment. Tout cela sur fond de musique (Grease, entre autres, que j'adore ! Bébé l'un des personnages de cette histoire et qui finira par devenir également un Dead Hunter, doit tenir le rôle principal de Grease, Sandy), de désinvolture, d'amour (Bébé et Joey, Jasmine et Jack), d'amitié (oui il y a de l'amitié entre les Dead Hunters, même si atypique comme toute cette histoire), mais aussi de violence (un peu à la Tarantino comme toujours !). le cocktail classique maintenant d'Anonyme qui s'amuse toujours autant avec ses personnages assez déjantés. Un bon moment de lecture sans prise de tête et bien rythmé et c'est ce que l'on recherche en lisant cette saga si particulière.