Critique de pdupaty

Psycho Killer a été écrit par l'auteur anonyme du Livre sans nom et de ses suites. Mais rien à voir cette fois avec les histoires du Bourbon Kid, et la dimension fantastique est absente. C'est un thriller pur jus. Mais ça reste toujours dans un style Tarantino version littéraire : du gore, du trash, de l'humour noir et grinçant, du cul, de l'hémoglobine... C'est sans la moindre finesse : brut de décoffrage, macabre, absurde et jubilatoire !

Dans un bled paumé du fin fond des Etats-Unis rebaptisé B-Movie Hell après qu'un magnat du porno fan de films d'horreur et de nanars s'y soit installé et ait investi son fric un peu partout dans la ville, des gens sont sauvagement assassinés par un homme vêtu d'un masque de squelette avec une crête iroquoise rouge. le magnat du porno en question possède la place principale de la ville, le Minou Joyeux, un bordel où tous les mecs viennent de manière régulière. L'une de ses prostituées surnommée Bébé, fan de Dirty dancing et de Patrick Swayze, rêve de pouvoir s'échapper de là... Et la série de meurtres lui semble liée. Des flics du FBI pas très nets vont mener l'enquête, au fur et à mesure que les meurtres horribles vont s'accumuler.
Ce livre est vraiment excellent : on pose son cerveau avant de l'ouvrir, il n'y a pas de questions à se poser, et c'est jouissif ! Après, ce n'est pas trop fait pour les esprits les plus terre à terre...