Éditeur : Sonatine (17/10/2013)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 383 notes)
Halloween, Twin Peaks, Dirty Dancing… avec son nouveau thriller, l’auteur du Livre sans nom rend un vibrant hommage aux films les plus terrifiants de la fin du siècle dernier !

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville.
Le FBI confie l’affaire à... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (88) Voir plus Ajouter une critique
HannibalLectrice
  03 juin 2014
Quand certaines mamans se font offrir pour notre fête un bouquet de fleurs, une étole, un parfum, des chocolats, moi on m'offre ce livre. J'ai trouvé le geste drôle et me suis demandé s'il fallait y voir un message ou pas?! Ma progéniture avait-elle de sombres desseins à mon égards ou plus particulièrement ma moitié ? car, elle était forcément à l'origine de ce choix, qui mieux qu'elle, sinon ma propre soeur, pour connaître mes gôuts, mon humour et j'en passe..?! Je me suis donc mise après un très court moment de paranoïa presque aiguë à la charmante lecture de ce livre.
Alors oui ce fut un plaisir que de passer un peu de temps avec ces personnages complètement déjantés, oui ce fut un plaisir que de lire une histoire sans prise de tête, oui ce fut un plaisir que de lire ce livre à l'écriture typiquement masculine, car qui mieux qu' un homme pour nommer une maison de passe, le Minou Joyeux? Enfin, vous l'aurez compris, j'ai apprécié la quantité de sang versé pour la bonne cause, pour son côté hyper méga décalé et puis zut quoi lâchons du lest, soyons parfois moins exigeants au niveau de la forme, l'auteur s'éclate vraiment et ça se ressent....
Une lecture pas sérieuse, mais qui fait du bien.
fichetoux
  07 novembre 2013
… »Psycho Killer, qu'est ce que c'est ? » Se demandait David Byrne une fois dans sa vie…
Ok David, tu peux cesser de te tourmenter convulsivement, j'ai la réponse !
Psycho Killer est donc le dernier délire grand guignol d'Anonyme…tu sais, celui qu'on ne connaît pas mais qui est bien connu, un peu comme Daft Punk quoi.
Et de quoi ça parle Psycho Killer…de… ??...tueur… ??...psychopathe… ??
Pas faux mais incomplet.
Donc, oui, nous avons un as de la découpe échappé de Master Chef qui tranche à tour de bras avec une dextérité inégalable et un goût certain pour le look qui en jette (un peu de Ghostrider avec à la place de la chevelure flambante, une petite crête rouge du plus bel effet assortie au blouson de cuir rouge lui aussi…peut-être piqué à Michael période Thriller), quand je vous dis qu'il fait attention à l'harmonie vestimentaire…Psy mais classe !
Puisque nous nageons en pleine classe, je vais aussi vous parler du Big Mac local bien gras…désolé, il ne s'agit pas d'un hamburger bio mais bien de Silvio Mellencamp, gros proxénète adipeux à la sexualité insatiable et friand de gâteries , propriétaire du bordel local joliment nommé le« Minou Joyeux » ( sympa comme nom…ça sonne mieux que « La Gaie Rondelle » non ?) et comme tout bon mafieux, in extenso, propriétaire de la petite bourgade B Movie Hell !si si puisque je vous le dis
Qui dit Lupanar, dit filles de joie : Jasmine, Clarisse, Linda…et Bébé…ah Bébé, pute malgré elle, n'attendant que son prince-Patrick Swaize-charmant ne la sorte de ce brol en regardant pour la énième fois Dirty Dancing et en s'imaginant virevolter sur l'air de « Time of my Life » (Et oui, elle c'est « Dirty Dancing », moi c'est « StarWars »…ah Chewbacca…Soupir)
Bien sûr, pléthore de flics plus ou moins véreux, de ploucs plus ou moins bien intentionnés, de faux agents du FBI dont un tentant de chasser ses démons passés par un autre démon contemporain plus fermenté en provenance de Cuba…ben mon cochon !!!…ce qui lui jouera un tour un peu plus tard dans l'aventure, une charmante fausse agent du FBI avec un certain répondant et une imagination débordante pour ce qui est du détournement de l'usage premier d'un objet…je vois depuis d'un oeil tout à fait différent, mi amusé mi s(c)eptique mon roll on de déo en envisageant de passer au spray sans CFC…
Bon, j'ai certainement oublié l'une ou l'autre chose mais ce n'est pas bien grave en soi.
Au final, ça ne fait pas dans la dentelle et les ficelles sont quand même moins fines que les strings des petite madames qui fument mais, même si c'est un quart de poil de quette de mouche moins bien que « le Livre sans nom », j'ai passé un agréable moment de lecture et ma foi, ne regrette pas cette lecture sans prise de tête,très visuelle, un peu barrée, un peu goguenarde, un peu rock'n'roll.
Et puis cette couverture énigmatique…ça va chauffer chez les tatoueurs !
Allez, bonne lecture
Bien à vous
Fred-Fichetoux-Beg mode Que Marianne était jolie activé
RChris
  08 avril 2018
Ce roman est simplement conçu, on ne se perd pas dans une foultitude d'histoires qui se croiseraient. La couverture du livre de poche présente le masque du psycho killer et pas de surprise, ça dézingue à tout va. le sérial enchaîne les crimes en nombre et sans réalisme à coup de couperet ou de mitraillette Uzi. Avec le titre et la couverture, vous avez une partie de l'histoire.
Reste pourquoi cette fille du Minou Joyeux est au coeur de cette histoire?…il faudra lire un peu.
AngelArekin
  16 janvier 2015
Sans mauvais jeu de mot, ce roman est une tuerie.
Si vous aimez les histoires où tout part de travers, où vous vous en prenez plein les yeux, où vous vous demandez qui sont les méchants et les gentils, qui va mourir ou non d'une mort complètement ridicule, si vous aimez les films des années 80, les séries Z où les tueurs portaient un masque grotesque, où l'effet punk est assuré, où toutes les situations virent au cocasse alors que ça ne devrait pas donner envie de rire mais qu'on rit quand même à s'en faire péter le ventre, alors oui, lisez ce livre.
Mais si vous n'aimez pas Tarantino, si vous n'aimez pas les films d'actions, les tueurs en série, l'hémoglobine, si vous vous demandez si le vulgaire ne va pas vous outrer, si vous êtes trop bien pensant, où si vous pensez que le second degré, voire le troisième et le quatrième, n'est pas fait pour vous, passez votre chemin. Ce livre n'est pas pour vous.
Ce roman est inclassable, tout autant que la tétralogie du Bourbon Kid. Je suis complètement fan d'Anonyme, à tel point qu'il me tarde la sortie de son prochain livre pour pouvoir me jeter dessus et le dévorer. Je n'ai rien d'autre à dire que : lisez-le et faite-vous plaisir.
xnewlo
  27 août 2014
Ayant apprécié la folie et l'humour noir de "L'Oeil de la Lune", c'est avec une certaine curiosité que j'avais envie de me plonger dans "PsychoKiller", du même auteur (anonyme !).
Tout semble bien calme à B Movie Hell, petite bourgade des états-unis. Propriété d'un ancien réalisateur de films pornographiques, cette communauté voit cependant des cadavres à tous les coins de rue depuis quelques heures. Un mystérieux serial killer, déguisé avec un masque coiffé à l'Iroquoise sévit dans la ville... Alors que les autorités locales tentent de résoudre l'énigme, sans succès, deux membres du FBI sont envoyés à B Movie Hell pour enquêter sur le tueur.
En parallèle, Bébé, prostituée du "Minou Joyeux", semble être poursuivie par l'Iroquois... C'est sans compter que les habitants de la ville essaient de la cacher à tout bout de champ. Quel mystère entoure Bébé ? Qui est le tueur ?
En ce qui concerne les personnages, on a affaire à une belle brochette de dingues !
En tout premier, Mellencamp, proprio de la ville. Celui-ci a corrompu toute la communauté en finançant les commerces de chacun pour avoir la main basse sur tous les événements...Également gérant du bordel "Le Minou Joyeux", il gère le marché du sexe, le pratique aussi... et adore envoyer ses hommes de mains tuer des gens...
Bébé, jolie petite prostituée de 19ans adore Dirty Dancing. D'ailleurs, elle fait tout pour ressembler à l'actrice principale du film. N'ayant pas l'air très futée, la jeune femme n'a toutefois qu'une envie: mettre en place un plan pour quitter cette vie médiocre...
Jack Munson, agent du FBI, traque avec ses vieilles méthodes l'Iroquois. Il veut tout simplement rendre service à son employeur qui l'a couvert lors d'un meurtre accidentel causé par sa faute...
Milena Fonseca, autre membre du FBI, est une femme futée, prête à tout pour découvrir l'identité du tueur. Elle utilise très bien les sticks de déodorant...
Les autres personnages secondaires sont tous aussi atypiques, bizarres et tordants.
J'ai lu ce livre d'une traite. Misant violence et répliques qui font mouches, "Psychokiller" est un excellent thriller empli d'humour noir. Les pages se tournent vite, très vite, et l'on se demande comment B Movie Hell va se sortir de ce pétrin. J'ai vraiment adoré la fin qui a répondu à toutes mes questions que je me posais, mais elle laisse aussi présager une éventuelle suite... J'aimerai beaucoup, vraiment. Pour la peine, je vais relire d'ici peu les aventures du fameux Bourbon Kid.
Au final, ce fut une lecture absolument jubilatoire, divertissante, et pleine de rebondissements. Je conseille aux lecteurs adeptes de thrillers, et qui sont dotés d'un énorme brin d'humour... Bonne lecture !
TeaSpoonTeaSpoon   15 novembre 2013
- Ils vont nous tuer ! dit-elle. Ils sont nombreux et armés. Ils vont nous tuer.
- Non, ils ne vont pas nous tuer. Mon premier plan est tombé à l'eau, c'est tout.
- Oh non. C'était quoi, le plan?
- Partir en courant et tuer tous ceux qui se trouvent sur notre chemin. Mais c'est impossible maintenant."
Bébé avait du mal à cacher son inquiétude. Elle savait de quoi Mack et ses hommes étaient capables.
" Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant?
- Plan B.
- C'est quoi, le plan B?
- On va sortir lentement et je vais tuer tout le monde."
xnewloxnewlo   27 août 2014
- Mack urine sur toutes ses victimes. C'est sa signature. Une fois qu'ils sont morts, il sort son petit oiseau et pisse sur le corps.
- Mais pourquoi ?
- Parce qu'on le surnomme Slasher. Suis un peu.
- Et c'est un super talent ? Pisser sur des cadavres ? Ok, mmmh, donc j'imagine que je pourrais chier sur des cadavres si vous voulez ? Ca pourrait être mon super talent.
Mellencamp réfléchit à la suggestion.
- Le Merdeux ? pensa-t-il à vois haute, tout en continuant à tirer sur son cigare. Non, on peut trouver mieux. La Tâche, ça pourrait être pas mal. On pourrait t'appeler la Tâche. Ou la Tâche de merde. Tu ressembles à une tâche de merde.
- Sérieusement, dit Cédric. Vous voulez vraiment que je chie sur les gens ?
lilimarylenelilimarylene   08 juin 2015
"Le dernier qui s'est assis sur ce tabouret s'est fait trancher les doigts", l'informa Candy poliment.
Fonseca regarda le tabouret et la zone alentour.
"Vous avez bien nettoyé, dit-elle en se décalant sur le tabouret suivant.
- Merci. Vous auriez dû voir le carnage dans les toilettes pour hommes. C'était dix fois pire.
- J'imagine. C'est toujours un carnage dans les toilettes pour hommes au FBI, et ça fait des années qu'il n'y a pas eu de meurtres dedans."
Amnezik666Amnezik666   19 octobre 2013
« (...) Linda te distraira pendant ce temps, et tu n’auras rien à payer en plus bien sûr. Tu vas l’aimer. Elle ne vomit jamais sur personne. Et elle fait des pipes d’enfer.
– Mais je ne fume pas.
– Je ne parlais pas de ça. Fais-moi confiance, tu vas adorer.
xnewloxnewlo   27 août 2014
"- Qu'est-ce qui se passe Brenda ? demanda O'Grady.
- Commissaire, répondit-elle en repoussant quelques mèches de cheveux de ses ses yeux. Daisy Coltrane vient d'appeler. Elle dit qu'elle a trouvé Hank Jackson la tête dans les toilettes de son bureau."
O'Grady soupira."
"- Et ? Ca ne doit pas être la première fois.
- Elle a aussi trouvé ses mains dans la caisse enregistreuse et ses pieds sous le bureau, mais elle dit qu'elle a cherché partout et qu'elle ne trouve pas le reste."