Critique de tamara29

Ça pétille, c'est gorgé d'humour et d'émotion, c'est décalé, c'est dansant, c'est familial, c'est romantique, ça donne du baume au coeur, des sourires et des envies.
C'est l'histoire d'une rencontre entre deux êtres, de leur foyer qu'ils fondent. L'histoire aussi du petit gars plutôt malin qui nait de cet amour, qui n'est pas en reste pour participer aux multiples jeux de famille, et qui regarde ses parents s'aimer follement. Ils s'aiment tous les trois comme c'est pas permis. Enfin si, ça devrait être permis un amour comme ça. C'est une famille hors norme, loin des conventions, loin du consensus, des habitudes, du terne, faisant fi du quand dira-t-on, préférant leur monde, leur liberté, leur imaginaire.
C'est du bonheur à la pelle, des divertissements, de l'inventivité, des jeux de mots, de la poésie, de la passion. Ils s'inventent chaque jour du bonheur dans la tête. de la musique aux oreilles. Nina Simone et son Mr Bojangles. Leur monde est une fête perpétuelle. Un endroit coloré, plein de paillettes et empli de rires. Une aire de jeux réjouissante, stimulante. Une danse incessante, un manège enchanteur qui fait tourner la tête. Un paradis qu'ils recréent et réinventent chaque jour. Ils ne laissent jamais place au quotidien, au banal. Ils ne se laissent jamais aller à la tranquillité ennuyeuse et à la fadeur. Chaque jour ressemble à un énorme paquet cadeau bourré de surprises. Ça a le goût du chocolat qui fond dans la bouche, un croquant inattendu sous la dent, une saveur si agréable aux papilles. Ça ressemble à des bulles de champagne. A un petit air de Nina.
Ils font en sorte d'avoir toujours des sourires aux lèvres, des étoiles dans les yeux, d'avoir toujours de quoi s'enthousiasmer, de rire aux éclats, de rêver. D'être heureux.
Les deux hommes (le mari et le fils) suivent cette femme qu'ils aiment tant dans son besoin continuel de fêtes et d'enchantements, nourrissent ses fantaisies, la protègent en créant un monde magique autour d'eux. Quel qu'en soit le prix.
Ce sont des joies et des peines aussi. C'est de la folie, douce, ébouriffante et parfois douloureuse.
Et même si la folie dévore un peu ; même si parfois on approche un peu trop du bord de la falaise, et que cela nous donne parfois un petit point au coeur, c'est fou comme ça fait du bien !
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes. Des fêtes aussi belles et magiques que les leurs. Je vous souhaite un peu de cette folie, de cet imaginaire, et toute une quantité de sourires énormes et déraisonnables aux lèvres. Je nous souhaite de cultiver chaque jour notre bonheur !