Critique de Readandcocoon

Cette histoire est une ode à l'amour, à la passion, à la famille et au bonheur tout simplement.

Olivier Bourdeaut par sa plume visuelle, fluide et pleine de poésie va nous plonger dans le quotidien de cette famille fantasque, au destin un peu fou.
Ils se sont aimés au premier regard.
Ils feront valser les conventions toute leur vie,
vivront une vie dans les extrêmes, l'abondance tout comme leur amour débordant pour gommer les ombres au tableau qui peuvent se dessiner.

C'est un roman tout simplement beau, à l'humour
subtil.
Malheureusement, les notes de Nina Simone ne m'ont pas transportées comme je l'aurais voulu.
Cette famille aurait pu m'embarquer dans leur fête folle au fil des pages mais je suis restée sur le bord de la piste de danse.
Il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette histoire m'émeuve dès les premières lignes, et me fasse tourner les pages sans avoir envie de les quitter.

C'est un roman à part. Un livre qui ne se lit pas en demi-teinte, avec lequel on accroche ou pas du tout en fonction des sensibilités de chacun.