Critique de PartageTesPages

« J'ai dévoré le Raptor en 3 jours »
Lors du salon du polar à Moult-Chicheboville (14) en septembre 2021, quel fut mon agréablement étonnement de voir la couverture du Raptor qui m'a directement fait pensé à Sale temps pour les grenouilles que j'avais beaucoup aimé. Après discussion avec l'écrivaine – fort sympathique et abordable – sur les grenouilles, j'achète le Raptor contre-attaque dédicacé.
Quel plaisir de reprendre des nouvelles d'Hadrien et de ses ami-e-s dans une saison 2 palpitante. Après la joie des retrouvailles, je suis totalement plongée dans l'histoire. Les membres de la confrérie de l'Orient-Express pourraient être mes collègues voire mes ami-e-s. J'apprécie beaucoup le ton dynamique, le fait qu'Hadrien s'adresse aux lecteur-trice-s, cela rend la lecture vivante. Tout le scénario est fluide et de plus en plus prenant, un suspense monte de chapitre en chapitre. le tout dernier est surprenant, des révélations auxquelles je me suis fait avoir. J'aime cette complicité créée avec la lectrice et le lecteur. Après avoir lu le dernier mot de la dernière page, j'ai eu du mal à me détacher du livre pour en prendre un autre. C'est comme si j'attendais la saison 3, Isabelle… ;)
Je vous recommande la lecture de ce roman où se mêle humour, enquête, meurtre et suspense. Bonne lecture !