Critique de sebito

sebito
18 septembre 2015
Je connaissais Françoise Bourdin de nom et, soyons honnête, ce n'était à priori ma tasse de thé (raison pour laquelle je n'avais jamais lu cette auteure): des romans type "roman de terroir" avec des histoires d'amour compliquées, à l'image des regrettées sagas de l'été télévisuelles.
J'ai donc commencé cette lecture sans être convaincu. Et boum ! Je me suis laissé prendre ! Une lecture facile, un style moderne et sans fioriture, des personnages stéréotypés mais après tout, ce ce qu'on attend de ce genre de roman, une histoire simple. En fait, ça fait du bien de lire de temps en temps une histoire romantique dans un cadre campagnard très bien décrit. J'ai vraiment apprécié cette pause douceur. La preuve, roman terminé en quelques jours et pressé de me plonger dans cette lecture avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Je ne suis pas sûr que je lirai tous les romans de Françoise Bourdin à la chaine mais maintenant ue j'y ai gouté, je me dis qu'un de temps en temps, ça fait du bien au coeur.
Je conseille donc cette lecture.