AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AddyBouquine


Cette lecture a été pour moi un vrai dépaysement. L'auteure nous embarque tout de suite en Camargue, la chaleur, le soleil, les chevaux... Il y a de quoi être ébloui, tout comme l'est Raphaëlle. Cette trentenaire est pleine de vie, mais elle s'apprête pourtant a se marier avec Jocelyn, qui lui apporte surtout la sécurité dont elle profite grandement. Ces quelques jours doivent être pour eux l'accomplissement de leurs deux ans de relation.

Mais la rencontre avec Ruiz va tout changer. Tout juste vingt ans, il est plein d'aventures, de fougue et de risques. Je l'ai dans l'ensemble bien aimé, même s'il est parfois agaçant. C'est un personnage qui vit sa vie a fond, car il sait qu'il peut la perdre à chaque combat. Il tente tout et ne manque pas de culot pour charmer Raphaëlle, quitte à la draguer ouvertement devant Jocelyn. Ce dernier m'a d'ailleurs fait de la peine le plus souvent, on voit bien qu'il est amoureux de Raphaëlle et qu'il ferait tout pour elle, mais en même temps, il sait qu'il n'a pas la jeunesse de Ruiz.

J'ai bien aimé suivre l'évolution des différentes relations, l'auteure nous apporte aussi des personnages secondaires haut en couleurs qui nous touchent et apportent un autre regard sur la nouvelle relation entre Raphaëlle et Ruiz. de la Camargue à l'Espagne en faisant quelques brefs retours à Paris, ce triangle amoureux m'a fait passer un bon moment. Mais il manquait peut être un peu de courage à Raphaëlle pour que l'histoire m'emporte totalement.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}