Critique de Etpourquoipasquatre

Françoise Bourdin étant une valeur sûre, toujours simple à lire, c'était facile de le sortir pour valider le titre "Serpentard" (un livre à la couverture verte) du #hogwartschallenge. Coup double, le défi du mois de @labiblidelili compte aussi les livres à couverture verte alors ouf, heureusement que je ne l'avais pas lu avant !
Il m'a paru assez court et en même temps il est dense car il s'y passe tout de même pas mal de choses, comme toujours avec l'autrice. le thème de l'infidélité est assez particulier à aborder et a plutôt tendance à me sortir de mon calme. Je suis assez vindicative sur le sujet, tolérance zéro de mon côté, et d'autant plus qu'elle a fait souffrir des gens qui me sont chers. Mais c'était intéressant de l'aborder de l'autre côté, suivre les états d'âmes et la perdition de Richard, détester Isabelle au plus haut point (il y a tellement de claques qui se perdent dans ce roman !!). C'était une bonne lecture facile et détente (et dieu comme il y en avait besoin de détente le soir où je l'ai terminé d'une traite !).