Critique de Carmendb

Les jumeaux Guillaume et Robin ont tracé leur route dans des directions bien différentes : le premier, architecte, dirige un cabinet à Versailles et le second est à la tête d'un domaine viticole. Mais Robin quand doit faire face à un cancer il l'appelle à l'aide. Guillaume quitte tout pour se consacrer à son frère et à son domaine. Il va alors se démener sur tous les fronts : soutenir son frère dans sa lutte contre la maladie et sa belle-soeur sur le point d'accoucher, gérer le vignoble et renouer des liens avec son fils Ralph.
Son ex-épouse manipule leur fils en lui faisant croire que Guillaume a exigé d'en avoir la garde après leur divorce, contre son désir à elle. Ce mensonge a dressé le fils contre le père, Ralph lui en veut tellement qu'il a séduit sa dernière maîtresse, la belle Johanne (sans se rendre compte qu'en fait Johanne se servait de lui pour reconquérir son amant).
Au cours de cette période difficile, Guillaume, qui croyait ne pas pouvoir vivre longtemps loin de Versailles, va redécouvrir la vie dans les lieux de son enfance. Il se met alors à bâtir des projets bien différents de ceux qu'il envisageait jusque-là.
Roman plein de chaleur, d'optimisme, qui se lit très rapidement et avec beaucoup de plaisir !