Critique de AddyBouquine

Je peux vous dire tout de suite que cette histoire est un coup de coeur ! On plonge dans la vie de famille de Robin et Laurence, épuisés par le cancer de Robin, et Laurence qui va accouché d'ici peu. le cadre est posé, et Guillaume le frère jumeau de Robin, arrive de sa banlieue parisienne pour les aider a assurer la vendange.

Il n'y connait rien mais lâche un énorme projet en court pour venir secourir son frère et sa belle-soeur. J'ai adoré Guillaume tout au long de l'histoire, pas une seule fois il ne m'a énervé ! Il est combattant, courageux et motivé malgré tous les problèmes ! C'est quelqu'un qui souhaite le bonheur des autres, et qui surtout est à un tournant de sa vie. Il apporte un soutient sans faille a sa famille et tente d'apaiser la situation avec son fils malgré la rancoeur.

Un autre personnage qui m'a beaucoup touchée à été Laurence, combattante, on la sent bouleversée et au bout du rouleau mais elle se bat et ne lâche rien. Comme tout le monde elle veut croire à la guérison probable de Robin même si l'espoir la quitte parfois. Elle apporte la touche de bonne humeur et d'apaisement à l'histoire.

Les autres personnages sont dans l'ensemble tout autant appréciables, il n'y a en a pas des tonnes, juste de quoi constituer une famille soudée et quelques amis.

L'écriture de l'auteure m'a charmée dès les premières lignes, j'ai dévoré ce roman. On frissonne, les larmes aux yeux parfois, on rit aussi car tout n'est pas triste malgré le sujet plutôt difficile.

On se demande tout le long du roman s'ils vont enfin finir par s'en sortir car ils le méritent. Une belle histoire de famille, face à la maladie et à la peur de la mort. Je vous le recommande, ce livre est en tout cas pour moi une belle découverte !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..