Critique de paroles

J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis pas mal d'années, un des nombreux vacanciers (amis ou famille) de l'été l'avait volontairement laissé là, sûrement en échange d'un autre. J'échange volontiers les livres. Et je savais que je me tournerais vers celui-ci lorsque j'aurais besoin d'une lecture facile et reposante.

Le thème de ce roman est la famille et ses secrets, ses non-dits. Il ravira les amateurs, qui sont surtout des amatrices, du genre. le petit plus ici, enfin pour moi qui habite la région et ai donc reconnu les lieux, est qu'il se situe géographiquement à Montpellier et alentours. Quant au style de Françoise Bourdin, il est simple et sans chichi aucun. Comme je vous le disais, c'est vraiment une lecture facile qui fait passer un agréable moment, malgré les nombreuses redondances et cette impression de tourner en rond.

Nelly et Max habitent une immense propriété proche de Montpellier dans laquelle ils ont élevé leur tribu, cinq enfants tous attachés au lieu de leur jeunesse. Tellement attachés que bien des années plus tard, ils continuent à y vivre avec leurs conjoints respectifs et leurs propres enfants. Certains y travaillent même, dans les dépendances aménagées pour leur métier.
Tout ce petit monde s'entend à merveille. Même Daphné, la belle-fille, y est toujours accueillie comme membre de la famille malgré la mort de son époux sept ans auparavant...

Alors ? Alors c'est presque tout. Sauf, sauf que la mort d'Yvan (le mari de Daphné donc) est survenue étrangement. Attention hein ! Il ne s'agit en aucun cas d'un roman policier, je vous aurai prévenu(e)s. Non, c'est juste une petite histoire.

Lien : http://mes-petites-boites.ov..