Citations sur Un soupçon d’interdit (14)

Je crois que tu es fou, comme tous les psychiatres.
- Je rêve ou c'est Daphnée que tu fixes comme ça?
Vladimir considérait son frère d'un air stupéfait.
- Non, protesta faiblement Dimitri, je....
- Si , je t'assure. Comme ce n'est pas sur nos soeurs que tu louches, la déduction est vite faite! Surveille-toi, on dirait un clebs devant un gigot.
Hésitant entre la prudence et l'envie de se confier, Dimitri lâcha:
- Et quand bien même?
- Là, tu plaisante, mon vieux. N'y pense pas une seule seconde.
— Quand on se pose les bonnes questions, et à condition d’être honnête avec soi-même, on obtient toujours les bonnes réponses. Il arrive qu’elles soient très surprenantes.
Elle eut la nette sensation qu’il venait de la mettre en garde, mais contre quoi ?
Mais je n'ai plus de considération pour toi, et c'est plus...douloureux que prévu. Je te détesterai le jour où tu oseras faire du fric avec tes sculptures d'Ivan à l'agonie. Si c'est vraiment ta souffrance, au moins ne la monnaie pas.
en fait, enchaina Hubert, j'aime assez cette notion de ruche. parce qu'il y a aussi Nelly dans sa cuisine, et Anton qui trafique des trucs improbables dans sa remise. ce n'est pas une maison que nous habitons. Quand tout est endormi ne serais ce pas plutôt un décor de théâtre, voire un train fantôme
Et Dimitri le laissait perplexe...un solitaire sociable, un sombre plein d'humour, un coléreux toujours calme. Heureusement il y avait Nelly. Condensé de toutes les mères, sa tendresse vous enveloppait comme du sirop d'érable, et sous son aile protectrice, rien de grave ne pouvait vous arriver
Encore un peu de patience et, d’ici deux ou trois mois, tout le monde se remettrait à vivre dehors. En particulier la tribu Bréchignac, attablée sous son micocoulier. Sourire aux lèvres, Daphné songea que c’était là-bas qu’elle avait envie d’être.
Entre ses se semaine à la Cave de Daphné et ses week-ends familiaux à La Jouve, elle n'avait guère l'occasion de nouer de nouvelles relations. Dans un roman, un beau jeune homme subjugué serait venu lui acheter chaque jour une bouteille différente et elle aurait attendu sa venue le cœur battant...
Un de ses amis, créateur de parfums comme lui, était récemment revenu d'un voyage en Inde tout à fait ébloui. Il affirmait que se promener à travers le marché aux fleurs de Pondichéry était un moment grandiose, inoubliable. Les roses, les giroflées, les œillets et le précieux jasmin sambac, quelques graines de cardamome, une traînée de safran : un torrent de senteurs rares qui faisait tourner la tête.
Moi, je déteste la mécanique.
- Elle te le rend bien, on dirait.