Critique de Gaoulette

C'est mon 2eme Francoise Bourdin et il se laisse trés facilement lire. C'est agréable cette histoire de famille et ses secrets. Mais cette fois ci je suis déçue car je comprends pas pourquoi l'auteur nous fait des allusions sur le comportement de personnages secondaires comme Sophie, Gilles et même Colas sans approfondir. En fait en lisant le livre elle plante des graines et on s'attend à avoir une explication. On reste sur notre faim à la fin du livre. L'intrigue principale est résolue car on connait le secret de la Famille Espérandieu, et on comprend le silence de Jo. Ce que je comprend c'est que l'auteur nous montre une famille qui va vivre avec ses secrets mais être heureux. Bonne leçon de moral.
Alors je me suis prise d'affection pour Jo mais Alban je l'ai trouvé un peu fade, trop parfait et pas assez homme à mon gout. Toujours peur de blesser sa femme. Valentine est une héroine moderne. Mais bon ça reste un bon livre à lire et on reconnait la pate de Francoise Bourdin