Critique de mimi5751

Emprunté à la BB et je peux vous dire que ce livre est formidable. Une écriture fluide qui passe très bien mais aussi on sent que l'auteur s'est bien documenté et nous sommes passionnés par l'histoire, la grande et la petite.
Je peux vous dire que j'ai été franchement écoeurée par les exactions des dragonnades comment peut on lancé des hordes d'assassins sur des gens sous prétexte que ils ont une autre religion que vous et les méchancetés que l'on faisait aux forcats protestants cela aussi c'est injuste.
C'est l'histoire d'une famille de protestants des Cévennes : Les Bragants qui possèdent un beau domaine, Jéricho. D'abord les dragons du roi se jettent sur le Dauphiné, ensuite sur le Poitou puis le Vivarais et les Cévennes seulement là c'est un gros morceau car eux ils se révoltent et là vous êtes prises dans l'histoire et voulez toujours en savoir plus, surtout si vos héros arrivent à s'en tirer et à revenir sur leurs terres en Cévennes...