Critique de diablotin0

Y a-t-il des Amours simples ? des Amours sereins ? des Amours reposants ? je ne sais pas, mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il existe des Amours vrais, sincères, profonds, et c'est cet Amour que Elisa éprouve pour son mari Gilles.
Gilles quant à lui va s'éprendre de Victorine et ne va rien cacher à Elisa sa femme qui va le soutenir, l'aider dans cette relation compliquée.
Encore une histoire banale d'une femme trompée ? oui, certes mais la façon dont Madeleine Bourdouxhe aborde cet adultère est tout à fait particulière.
La souffrance vécue par Elisa est bouleversante , éprouvante. Elisa ne vit que pour Gilles et à travers lui, d'où ce drame lorsqu'elle découvre l'amour de son mari pour une autre et qu'elle en devient la confidente. Elle taira alors son désir si lourd pour lui laisser la place et lui permettre de se confier. Oui c'est dur et sans aucun doute incompréhensible pour certains ou certaines, mais l'Amour qu'Elisa éprouve est un amour "addict" qui l'empêche de vivre en dehors de Gilles. Recevoir ses confidences, ses tourments restent pour Elisa un lien fort qui est préférable à aucun lien.

« La femme de Gilles » est une histoire poignante , tragique que j'ai lue avec beaucoup d'émotions.