Ce roman a été un véritable coup de coeur. Je ne m'attendais pas du tout à ça lorsque j'ai débuté la lecture, et j'ai pris une véritable claque. C'est bien plus qu'une histoire de colocation, de haters to lovers… Beaucoup plus.

Je me suis énormément attachée à cette petite bande de colocataires. La relation entre Maxine et Charles, les chamailleries incessantes entre Maxine et Soren, l'arrivée d'un nouveau professeur à la fac… Tout ça rythme la 1ère partie du récit, qui défile à une vitesse folle.

Si on devine rapidement que Maxine et Soren sont rongés par leurs passés respectifs, j'étais loin de m'imaginer ce dont il s'agissait. Encore plus loin de me douter de la suite des évènements, qui m'ont brisé le coeur. Une chute vertigineuse que j'ai vécu à leurs côtés en me demandant si eux comme moi allions réussir à remonter la pente.

Ce roman est un condensé d'émotions. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai maudit le caractère de certains personnages, leur manque de communication, j'ai trouvé la vie injuste, j'ai remercié le destin de les avoir mis sur la même route, j'ai eu envie d'y croire, j'ai frôlé le désespoir… Un véritable ascenseur émotionnel.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de choses lors d'une lecture, qui m'a plongé dans le même état d'esprit qu'avec la saga Et puis soudain ? de @laurawild10 après laquelle j'ai été obligée de faire une pause lecture pour m'en remettre.

Mon unique regret est de ne pas avoir réussi à refermer le livre sans le lire d'une traite, car j'y ai littéralement passé la nuit, complètement accro, immergée dans l'histoire, incapable de les quitter… Alors que j'aurais adoré passer un peu plus de temps avec eux.
Lien : https://begginingofthestory...
Un très joli roman qui m'a particulièrement surpris. En effet, après avoir lu le résumé, je m'attendais à une comédie romantique divertissante et amusante. Certes, les coups bas de nos deux personnages principaux et colocataires, sont particulièrement drôles et donnent de la légèreté à l'histoire. Mais je m'attendais à plus.
Toutefois, l'histoire est vraiment très belle. Maxine, la personnage principale, cache un secret qui affecte son quotidien, sa vie. On se sent vite bouleversé par son histoire, ce qu'elle traverse. Quand à Soren, il est plus que mystérieux. Et on ne s'attend pas du tout aux différents événements qui ont lieu dans cette histoire.
J'ai par conséquent été conquise par ce roman, les pages ont défilé à toute vitesse afin de connaître la suite, même si je ne m'attendais pas à cela.
Un exellent livre beaucoup de suspense il reste même jusqu à la fin les personnage principaux (maxine&soren) sont excellent leur petit jeu nous donne envie de lire la suite, beaucoup de dispute mais sa nous donne des frissons les scène Spice aussi j ai étais un peu déçus par le comportement de soren à la fin quand il partait et tout mais par contre ce que j adore c est que Marine reste fidèle à ses amie jusqu a la fin mais j étais mal à deux moment dans le livre quand Charles est décédé et quand Maxime a sut que son frère c étais suicide en tout cas la fin m'a mit heureuse car la relation de max et siren commença mal mais finit bien
J'ai beaucoup aimé ce livre ! D'un parce que j'adore le trope Ennemies to lovers, mais si l'auteur rajoute le fait que les personnages soit en colocation, je suis complètement sous le charme ! La tension entre Maxine et Soren est juste incroyablement dangereuse et tentatrice, puis il y a plein de retournement de situation alors on ne s'ennuie pas pendant cette lecture ! J'ai un petit coup de coeur sur les âmes déchues qui se retrouvent et qui ont en réalité un tas de points communs même s'ils ne s'en rendent pas vraiment compte. Ce qui m'a le plus touché dans ce livre, c'est le plot twist à la fin qui m'a clairement arraché pas mal de larmes. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est l'évolution des personnages et le slow burn. Bref. Il est incroyable !
Vraiment un très gros coup de coeur. Impossible de lâcher jusqu'à la dernière ligne. Déjà au bout de 50 pages j'étais accro et embarquée dans cette super coloc avec leurs fêtes et fous rire. Puis la tournure que prend l'histoire c'est magistral. Tout en émotions, vraiment bravo à l'auteure.
Coup de coeur de cette année ! 💥💘

J'ai dévoré ce livre grâce à la publication de @lectureloupe & c'est le coup de coeur de cette année !

🔥Je ne connaissais pas du tout cette autrice, je trouve que son style est intense en émotions et très intéressant. Il y a un équilibre entre émotions fortes et joutes verbales. Ce « Enemies to Lovers » est très très réussi !

J'ai adoré toutes les composantes de ce livre :

🌿En 1er, les personnages et leur caractère, en effet, chacun en a un très différent et c'est ce qui fait tout. Leurs relations sont enflammées (des pics par-ci par-là, des soirées de malades et des flirts) et adorables (des amitiés en or). de plus, l'histoire/le passé/la tourmente de chacun sont bien écrit(e)s. On arrive à ressentir et comprendre ce qu'ils vivent intérieurement même si la vie a été plus clémente avec nous.
++ le caractère des protagonistes Maxine et Soren 🔥

🌿En 2e, les lieux et l'atmosphère qui émanent de ce roman sont attrayants. & oui le style universitaire, colocation, petite terrasse et bar sont une réussite. Moi qui aie vécu ce style de vie, j'ai adoré revivre ça ! C'est un jolie mixte entre évolution personnelle et professionnelle.

🌿En dernier, le rythme ce qui est une composante maitrisée parfaitement par l'autrice. Elle a su trouver un équilibre entre description qui amplifie les émotions et moments légers qui nous donne de la joie et de l'espoir !

Malgré le 4e de couverture qui nous fait penser à une romance légère, on atterri dans un roman chargé en émotions avec des thèmes profonds et beaucoup de rigolades !

En bref, c'est un sacré coup de coeur🔥