AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sabra et Chatila, au coeur du massacre (4)

Aujourd'hui 22 septembre que voyons-nous ?Les éventreurs encore là les godasses encore pleines de sang. Dans l'annuaire je cherche le numéro de la Cour pénale internationale. Elle est sur liste rouge, une couleur qui lui va bien.
Commenter  J’apprécie          20
Dès que l'histoire sonne le tocsin en Pays de dictature, nous savons d'expérience que les stades se transforment en chambre de tortures. Et quelle surprise de ne voir aucun officier israélien réagir face à ce bégaiement de l'histoire alors que les plus âgés d'entre eux portent au bras leur numéro de matricule tatoué par les criminels du IIIe Reich.
Commenter  J’apprécie          10
Revolution is not a picnic
Yasser Arafat
Commenter  J’apprécie          10
Et des torturés, des dépecés, des découpés. Le Sauveur de la jeunesse est en panne de calcul. Subitement comme l'oeil du cyclone enlève la maison toute entière, notre témoin, notre arbitre est aspiré par la peur. Voit et ne peut croire. Il balbutie des sons incompréhensibles et part, courant et battant des bras comme un oiseau blanc trop lourd pour s'envoler. Sa tête hoche d'avant en arrière selon une mécanique qui, en temps ordinaire vous conduit à l'asile.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Autres livres de Jacques-Marie Bourget (1) Voir plus

    Lecteurs (10) Voir plus




    {* *}