AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melyanie


Voici une histoire fascinante....autant pour son scénario que pour son graphisme mais surtout parce qu'elle a réellement existé!
La plupart des noms des personnages sont réels (Les frères Lafitte, le président Jefferson, ...) et aussi le nom du navire (la Diligente).


Bienvenue dans la piraterie des années 1800 qui fut un phénomène ayant marqué l'histoire maritime du continent américain au début du 19ème siècle.


Je trouve que cette BD est très instructive car elle nous fait (re)découvrir cette fascinante époque mais aussi très distrayante car il y a de l'action, on ne s'ennuie pas et il y a du mystère qui nous donne envie de lire la BD d'une traite.
Les navires sont magnifiques. On les admire voguant sous un ciel bleu ou au crépuscule juste avant une bataille navale... soit, cette BD a tout pour plaire!


L'histoire se déroule en 1812, Napoléon 1er vient de vendre la Nouvelle-Orléans aux américains. Nous suivons le destin de Artémis Delambre et de son garde du corps, Roustam. Tous deux, fuient la France à bord d'un navire Corsaire.
Quel secret cache t-elle?
Durant le trajet en mer, ils se font acoster par un autre navire Corsaire dirigé par le capitaine Catherine Villars. Cette dernière va emmener Artemis et Roustam dans sa famille de Pirates.
Les événements s'enchaînent et une espionne Prusse, Inga Schott, va enlever Artémis...
Parviendra t-elle à s'échapper?


Aussi, si vous vous demandez si vous êtes plutôt Corsaire ou Pirate? Ou peut-être pensez-vous qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux?
Après tout, comme dirait Roustam: "Marchandises de contrebande ou butins?..Un Corsaire ne combat pas pour les honneurs mais pour le gain. Où est la différence avec le Pirate?"


Soit, je vous laisse découvrir ce premier volume des Pirates de Barataria qui je suis sûre vous fera rêver et voyager dans les eaux du Golfe du Mexique.


Mély,
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}