AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de titiseb77


Ce roman est composé d'histoires criminelles qui se sont réellement passées, Stéphane Bourgoin a cherché et trouvé une histoire à nous raconter pour chaque jour de l'année, et ce du 1er janvier au 31 décembre.
Certaines histoires sont connues du grand public (Jack l'éventreur, Ted Bundy...), d'autres toutes aussi atroces ont été beaucoup moins médiatisées. Beaucoup de ces affaires criminelles se sont passées en France ou aux Etats-Unis, mais Stéphane Bourgoin nous raconte également des histoires qui se sont passées en Afrique, Asie, pays nordiques...).
Je ne peux bien évidemment pas détailler les 365 histoires qui sont racontées dans ce livre, certaines étant très courtes (quelques lignes) et d'autres plus détaillées (plusieurs pages), mais on s'aperçoit que le monde est quand même sacrement fou, quand on lit des histoires de crime satanique, de cannibalisme, de mère infanticide...).
J'ai commencé ce livre le 1er janvier 2000, en me disant que j'en lirai une par jour, mais très vite cette méthode s'est avérée contraignante, car j'ouvrais quelques fois le livre pour lire 3 lignes, ce qui n'avait aucun intérêt.
J'ai aimé lire ce livre que j'ai eu la chance d'avoir dédicacé, ayant un grand intérêt pour cet auteur, la polémique le concernant m'a un peu refroidi, mais je reste persuadé que Stéphane Bourgoin connaît malgré bien son sujet.
Commenter  J’apprécie          52



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}