Critique de Fildediane

Dès les première lignes, j'ai su qu'il me serait difficile de fermer ce livre;

En effet, l'auteur m'a emmené comme si de rien n'était dans Savoriur, à la suite de l'extraordinaire enseignant Aësmi.

Alors ce roman fait 646 pages mais j'ai eu l'impression d'en lire 100… comment c'est possible ? Tout simplement car une fois prise dans les mots de l'auteur, je n'ai plus eu l'impression de lire, mon imagination s'est mis sans problème en route et je suis partie au travers des aventures rocambolesque d'Aësmi, en tout cas au début, car plus la fin du livre approche plus tout s'accélère et plus l'aventure, la mission plutôt, des deux frères est vraiment dramatique.

Aësmi est charismatique par sa désinvolture mais il n'en ai pas moins sérieux et compétent. Tout comme son frère Learbris, fameux capitaine de la garde étincelante, et quel capitaine !

L'auteur, Emmanuel Bourgoin, a une plume captivante, des personnages passionnants et surtout il bâtit une intrigue qui prend forme petit à petit, et plus les pages se tournent plus l'inéluctable fin s'approche rapidement; En tant que lectrice, j'ai senti cette pression, cette urgence et même le sentiment de la fin, cette évidence invincible.

J'ai beaucoup aimé cette approche de l'enseignement non conventionnelle dont Aësmi se sert pour offrir à ses étudiants la connaissance. C'est un personnage vraiment attachant, il a des travers mais peu importe tout son être est intéressant.

L'auteur parle de passé, présent et futur, de libre-arbitre, de destinée; tout ceci est défendu dans le secret entre un certain MT et un autre personnage mystérieux que vous découvrirez au détour d'une ligne.

En Bref

Un récit fantasy qui prend en otage votre imagination, à tel point que vous n'avez plus l'impression de lire !

Des personnages attachants, passionnants, peu conventionnel, ou au contraire accroché au protocole, un mélange savamment dosé pour conquérir les lecteurs;

Je remercie l'auteur, Emmanuel Bourgoin, pour ce voyage au fil de ses pages, ce voyage au coeur de la cité lacustre, au coeur du danger au delà de la cité !

Lien : https://fildediane.wordpress..