Critique de Irisyne

J'ai lu « Frères de Savoriur « - Emmanuel Bourgoin

… Grand Clerc à l'Université Générale de Savoriur, Aësmi est un être imaginatif, très cultivé qui aime écrire. À l'opposé, son frère, le valeureux Capitaine Learbris apprécie l'ordre et la mesure. Il rêve d'aventures et voudrait parcourir les contrées proches de Milia et les mers menant à Facia.
De graves menaces pèsent sur la Cité cosmopolite du Savoir et les deux hommes ignorent encore que le destin va les réunir malgré leurs différences…

Dans ce roman, le lecteur se retrouve téléporté dans un univers de fantasy médiévale qui mêle aventures, magie et mythologie. L'intrigue prend forme lorsque les deux protagonistes se sentent investis de la mission que leur confie la reine Amélie, sauver Savoriur.

Emmanuel Bourgoin propose une belle immersion dans son récit riche en rebondissements, en émotions et en surprises. Il dresse les portraits des deux frères dès leur plus jeune âge et y intègre leurs propres ressentis et leurs doutes face aux événements qui se succèdent. Ce qui permet au lecteur de partager les sentiments des protagonistes et de s'identifier à eux dans cet imaginaire médiéval fantastique.

Manigances, ruses, pacte faustien, combat engagé par le Maître du Temps contre les forces du Néant composent aussi les ingrédients de cette saga qui surprend par son originalité.

Un livre divertissant, des personnages attachants, un univers qui exacerbe notre imagination et une fin inattendue.

Je remercie Simplement Pro, et Emmanuel Bourgoin pour la lecture de ce roman.

Lien : http://irisyne.wordpress.com