Critique de ChtiteEmilie

En sous-titre on a déjà "Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps", ça donne déjà le ton! En plus on a comme rajout "L'incarnation du mal".
De la part de son auteur qui est un spécialiste du genre, on se dit que l'on aura affaire à un véritable monstre en la personne de Gérard Sheafer.
Ce livre s'articule un peu comme une biographie démembré, pendue au pied d'un arbre.
Plusieurs choses se mêlent:
- Des extraits des écrits de Gérard Shefer qui sont des plus sordides. Il a écrit en prison "Journal d'un tueur"et pensait être un véritable auteur capable de raconter des fictions. En réalité ce sont non pas des fantasmes mais belle et bien ce qu'il a fait subir aux victimes. Insoutenable!!
-Le récit de sa dernière victime rescapée avant son arrestation. Elle nous raconte se qui aurait pu être ses derniers instants et ceux de son amie,
- Son enfance et adolescence particulièrement anormale,
- Sa technique de tueur organisé qui se pensent être le meilleur tueur de tous les temps.Il entre souvent en rivalité avec Bundy,
- La découverte de preuves telle que des parties de corps ou encore des objets appartement aux victimes...,
- L'avis des psys,
-Sa traque,
- Son procès,
- Sa détention et le fait qu'il y est été en même temps que Bundy ou Toole,
- Sa rencontre avec Stéphane Bourgoin en 1991,
Et enfin la liste de ses perversions telles que le voyeurisme, le sadisme, le bondage, le fétichisme, l'urophilie, la scatophilie, la météorophilie, l'autoérotisme, le travestisme, la pornographie, la zoophilie, la nécrophilie et enfin le canibalisme

On ne peut ressortir indemne de cette lecture surtout si on rajoute à ça la vidéo des extraits de Bourgoin et Sheafer où celui-ci se lèche les babines en racontant ses meurtres, nous faisant passé ça pour de la fiction.
Sordide!!