Critique de Foxfire

J'ai passé un très bon moment avec cette B.D. Déjà, le héros ressemble à Jean-Pierre Marielle, ce qui est une indéniable qualité. Quand je lisais les dialogues, j'avais la voix de Marielle dans la tête, vous imaginez le délice !
Et puis « le teckel » c'est un récit à la fois drôle, inattendu et intelligent. Je ne savais absolument pas de quoi il était question en entamant ma lecture, et Bourhis a réussi à me surprendre plus d'une fois au cours de l'histoire. L'intrigue est très bien construite, remarquablement menée et mélange habilement et subtilement propos et humour. La B.D de Bourhis pointe du doigt le monde des laboratoires pharmaceutiques sans foi ni loi, prêts à tout pour vendre leurs médicaments comme si c'étaient des produits comme les autres, au mépris des risques. C'est donc assez acide et même un peu inquiétant.
Le dessin de Bourhis participe à la réussite du « teckel ». J'aime beaucoup ce style très simple, très direct, l'impact visuel est fort.

Bref, j'ai passé un très bon moment. J'ai vu qu'il y avait d'autres tomes mettant en scène « le teckel ». J'espère qu'ils seront aussi réussis que ce 1er volet.