Critique de sylvaine

Découvrir ou redécouvrir la vie d' Agnès Sorel c'est replonger dans l'Histoire de France, dans l'histoire des Valois en cette fin du XVè .
Agnès Sorel , fille d'honneur d'Isabelle de Lorraine, duchesse d'Anjou, rencontre Charles VII alors qu'elle a tout juste 21 ans. Charles VII tombe fou amoureux de cette ravissante jeune fille, aussi belle qu'elle est intelligente. Peu à peu elle va devenir la maitresse officielle du roi , sa confidente, sa conseillère mais surtout être celle qui lui redonne confiance en lui et lui fait découvrir bonheur et joie de vivre.Grâce à elle Charles VII est et demeure victorieux.
Jeanne Bourin nous entraine dans le sillage d'Agnès, nous fait partager ses 7 courtes années de pleine gloire amoureuse avant que la mort n'intervienne, maladie, empoisonnement qui sait?
Jeanne Bourin, médiéviste de talent , a permis à beaucoup de lecteurs à travers romans, et biographies de découvrir le Moyen-Age . Elle a été l'une des pionnières du roman historique tel que nous le connaissons de nos jours. La Dame de Beauté est un parfait exemple de son talent de conteuse.