Je me suis bien amusée à la lecture de cet album où le repas prend vie et où le personnage principal finit par le manger pour le faire taire.
C'est complètement loufoque mais ça marche à tout les coups. En plus le trait de Delphine Bournay est toujours aussi drôle !
Lien : http://boumabib.fr/
Quand Flora regarde son assiette, un truc verdâtre, lui donne pas envie d'en manger. Comme beaucoup d'enfants, ils ont du mal à manger des légumes. Son père lui demande au moins de goûter cette purée. Et tout à coup, la purée s'est mise à parler et lui dire ce qu'elle pense vraiment sans retenue. Flora est surprise, étonnée par le discours de la purée, et sa morale. Mais elle ne se laisse pas faire, et montre qui elle commande et avoir le dernier mot pour vaincre contre la purée. La fin de l'histoire est tellement drôle et réjouissante.

Un album mignon, comique, franche avec des illustrations simples, efficaces, colorées sur le thème : l'alimentation. Flora nous transmet plusieurs émotions : la déception, le dégoût, la surprise, l'étonnement, la peur, la colère, la soif de victoire, la fierté.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..