Citations sur Bébé boum (24)

Quand on a des bébés, c’est important de ne pas s’oublier comme couple.
Les apparences étaient trop importantes pour elle. Depuis son enfance, elle était passée maître dans l’art de prétendre, de trafiquer la réalité, de laisser croire autre chose que la vérité. Ses petits mensonges anodins étaient cousus de fil blanc pour qui la connaissait bien, mais sa part d’ombre résistait encore aux lumières de ses proches. Si Esther devait recenser ses mensonges, elle serait centenaire avant d’en avoir fait le compte.
On bâtit rien de bon sur des mensonges.
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
La césarienne est une opération chirurgicale, contrairement à l’accouchement qui est une procédure naturelle.
Les femmes veulent tellement rester jeunes qu’elles revendiquent même le droit à la maternité passé quarante ans.
Décidément, sa grossesse ne se passait pas comme prévu. On aurait dit qu’une malédiction s’abattait sur sa vie depuis qu’un bébé grandissait dans son ventre. Une fraction de seconde, elle souhaita ne plus être enceinte, revenir en arrière et retrouver la sécurité de sa vie d’avant, là où le travail venait à elle, où ses hormones étaient sous contrôle et où sa mère était bien vivante.
Le divan, c’est pas terrible comme lit pour une femme enceinte.
Dix pour cent des femmes font une dépression lorsqu’elles sont enceintes et la majorité sont traitées avec de la médication.
Porter des jumeaux, c’est pas facile. Mes hormones font du rodéo, je m’endors partout, c’est dur sur le body…