Bébé boum tome 3 sur 4
(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après un congé de maternité dont elle n’a pas pleinement profité, Lili décide de devenir photographe. Pour la jeune maman commence alors la difficile conciliation travail-famille. En réalisant qu’elle est de nouveau enceinte, Lili exulte sans toutefois penser aux impacts du changement à venir pour son couple et pour son fils…

Avec Jean-François redevenu le mari parfait, Esther souhaite agrandir sa famille et exaucer un vieux rêve: devenir maman à la m... >Voir plus
Que lire après Bébé boum, tome 3Voir plus
Comme convenu, j'ai lu directement ce troisième tome après avoir lu les deux premiers, parce que j'aime beaucoup cette série.

Lili tente de concilier ici sa vie de famille et sa vie professionnelle, mais c'est sans compter qu'un petit bout de chou vient de s'installer dans son ventre.
Esther elle, en accord avec son mari, désire devenir maman au foyer en concevant un quatrième enfant, mais la vie ne va pas être facile...
Frédérique, après avoir lâchement laissé partir Simon au Japon, tente de trouver de nouveau l'amour en collectionnant une fois de plus les aventures sans lendemain...
Quand à Jeannine, rien ne va plus avec Gerry. Sa tendance à minimiser ses erreurs et à se reposer exclusivement sur son homme va fragiliser son couple. Alors que Gerry décide de vivre séparément, Jeannine, elle, est bien décidée à reconquérir son mari...

Comme vous pouvez le voir, la vie de ces quatre femmes n'est toujours pas de tout repos. Sur fond de maternité et d'amour, on poursuit toujours les événements rocambolesques de leur quotidien. Ici hélas, l'intrigue se révèle moins joyeuse que dans les deux premiers ( accident, rupture, fausse couche etc...). Esther et Jeannine ne sont pas épargnées dans ce tome. Lili est assez à fleur de peau et égoïste. En ce qui concerne Frédérique, elle ne mesure pas la chance qu'elle a de tomber sur des hommes bien malgré son comportement de bécasse et de fille facile. Dans les deux premiers, elle avait encore une certaine sensibilité, mais là, son comportement est tout à fait égoïste et immature...
Néanmoins, j'apprécie toujours de suivre leurs aventures. Personne n'est parfait, et nous verrons dans le prochain tome si les intéressées ont enfin appris de leurs erreurs... L'écriture est toujours fluide, agréable, et on perçoit encore bien la patte québécoise dans certaines expressions. Quoi qu'il en soit, je compte bien lire rapidement le dernier tome de cette série.

En conclusion, je dois dire que j'aime toujours autant cette série. Contrairement aux deux premiers tomes, on assiste ici à moins de situations rigolotes. J'ai trouvé cet opus plus dramatique, mais toujours aussi bien, avec ce côté addictif à chaque fin. A bientôt pour la suite, bonne lecture !
Troisième tome de la vie de quatre mamans Lili, Frédérique, Esther et Jeannine. On suit avec plaisir leurs mésaventures quelles soient cocasses ou malheureuses. Ce quatuor est très attachant et j'attends avec impatience la parution du quatrième et dernier tome.
J'ai trouvé ce roman plus intéressant que les deux premiers que j'espère une suite car on reste un peu sur sa fin. de plus, on peut trouver des "conseils" aux parents à travers l'histoire des quatres amies.
Je ne l'ai pas terminé autant j'ai apprécié les deux premiers autant que l'histoire s'essouffle dans ce troisième tome
Tome 3 terminé et j'ai encore adoré, malgré que celui ci soit d'une teinte plus triste au vu des événements mais j'ai adoré.
Et la fin en queue de poisson qui finalement va me forcer à lire le 4ème tome de suite.
Je n'ai jamais enchaîné 4 tome d'affilé , c'est vous dire si cette série est juste géniale 😍
Lien : https://m.facebook.com/story..

_ Tu devrais mettre un manteau plus chaud. Tu connais le dicton : en avril, ne te découvre pas d'un fil !

_ Le mien, c'est : en avril, si ta mère te tape sur les nerfs, fais-la dormir dans son automobile.

Les deux femmes se toisèrent un long moment en silence avant de se sourire mutuellement.

_ Arrête de jouer à la mère avec moi, OK ?

_ Je SUIS ta mère .

_ Non, t'es ma coloc.

_
Cette infime seconde ou l'on accepte de ne plus être de ne plus être la bulle protectrice de l'enfant, ou on le livre à l'existence sachant très bien qu'il pourra être blessé, maltraité, souffrant.
Elle croyait qu'une femme avait le droit de rêver et d'avoir les mêmes privilèges qu'un homme, à savoir un vie de famille et une carrière. A regret, elle admit cependant que, dans le cas des femmes, il y avait un temp ou les deux étaient inconciliables. "On peut tout avoir, mais pas tout en même temps."
Concilier, ça veut pas dire tout faire à la perfection. Ca veut dire faire des choix. Choisir ce qui est vraiment important pour toi ; mettre le reste de côté. Au moins pour un temps.
Bien plus que les phrases, les discours et les promesses ; c'était à travers les actions que les gens se révélaient.