J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre consacré à la grossesse et à la maternité !!! Ça fait rire et pleurer, ça rappelle de beaux moments et ça donne envie de remettre ça !!! Les personnages sont attachants, c'est vraiment une lecture plaisir sans prise de tête ! Je vais vite aller emprunter la suite à la bibliothèque !
Livre agréable à lire. On suit avec curiosité les aventures des 4 futures mamans.
C'était un très bon moment de lecture pile ce qu'il me fallait entre deux pavés de fantasy (même si c'est lui aussi un beau bébé !)

Toutes les protagonistes sont attachantes bien que très différentes les une des autres. Par un enchaînement de circonstances que je vous laisserais découvrir Lili, Frederique, Esther et Jeannine se retrouvent toutes enceintes en même temps ! Pour certaines c'était voulu, pour d'autres un bel imprévu, en tout cas on va suivre leurs peripeties ! Et être enceinte c'est pas de tout repos ! Je crois qu'il ne faut pas le lire enceinte, depuis ma petite crapule je suis très émotive et ce roman m'a fait sourire et m'a émue ^^
Lili par contre elle .... elle est pas possible, j'en pouvais plus à la fin bravo Thomas de la supporter ! Ca tombe parfois dans le cliché. Mais ca se lit rapidement et sans prise de tête. La suite promet avec Esther ....
Bonne pioche pour ce nouveau roman de « La collection du Québec », décidemment bien intéressante…
Elles sont quatre : Lili, qui, après moult tentatives pour avoir un enfant, est enfin enceinte ; Esther, qui a déjà deux enfants et attend le troisième au moment où son mari la quitte ; Frédérique, qui papillonne et tombe enceinte par accident, et sa mère Jeannine, qui, à quarante-trois ans, a enfin une grossesse désirée et attend des jumeaux.
Ces quatre femmes se rencontrent, partagent leurs soucis et leurs joies, avec entrain et humour. Un roman sans prétention, mais amusant, touchant, et optimiste.
Il manque peut-être un glossaire pour traduire certaines expressions bien québécoises… mais on y arrive.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bébé Boum?
"Kennes est une maison d'édition qui a décidé de faire découvrir les auteurs québécois aux petits français, et je trouve l'idée très bonne, sans parler du design de la collection que j'aime beaucoup. Lorsque l'on m'a proposé d'en lire un, j'ai donc accepté avec plaisir."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Lili attend de tomber enceinte avec impatience, sûre de vivre neuf mois de rêve, Esther, déjà mère de deux enfants, n'avait pas prévu d'en avoir un troisième, Jeannine, à quarante-trois ans, à tout essayer pour avoir un bébé, quant à Frédérique, qui jongle avec les amants de passage, une grossesse n'est pas du tout au programme!!"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'aime bien les livres de filles de temps en temps, et surtout ceux qui parlent d'amitié. Et si ici on suit la grossesse de quatre femmes, c'est bien le chemin qu'elles font ensemble qui nous captive le plus et en fait un livre plus que sympathique. Chacune est un peu caricaturée et cantonnée dans son rôle mais elles sont toutes attachantes et on se reconnait forcément dans les petits travers de l'une ou de l'autre. de plus, je dois dire que j'ai bien rigolé grâce à toutes ces expressions québécoises que j'ai été ravie de découvrir. Après, je regrette le manque de nuance de l'auteur qui ne défend qu'un seul point de vue: "la maternité, c'est merveilleux". Je le conseille donc plutôt à celles qui sont déjà convaincues par ce postulat."

Et comment cela s'est-il fini?
"La fin nous offre quelques surprises dans le cas de certaines héroïnes et même si j'aurais aimé en savoir plus, cela m'a bien plu. C'est un livre très agréable à lire mais n'en déplaise à l'auteur qui affirme que les héroïnes n'ont pas besoin d'être célibataires pour être intéressantes, elle n'aura pas réussi à le démontrer. Non seulement, deux de ses héroïnes sur quatre le sont, mais se sont de loin celles qui font vivre l'histoire."
Lien : http://booksaremywonderland...
Un premier tome, ou on se plonge malgré tout dans ces quatre vies, que mènent Lily, Esther, Jeannine et Frédérique, quatre vies différentes, mais qui les lie tout de même. Un peu à la despérate housewives.
Un livre très sympa à lire, j'ai vraiment passé un bon moment avec cet auteur que je ne connaissais pas du tout. J'étais frustrée de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions d'autant que la fin m'a laissé "sur les fesses", je ne sais pas vous, mais moi je ne m'y attendais pas ! Et je viens de voir que finalement, il y avait une suite, déjà publiée jusqu'au tome 3 et j'en suis ravie !
J'ai bien aimé ce livre.
Voici exactement ce que j'attends d'une lecture de l'été, des personnages forts, attachants, différents bien que partageant tous une grande sensibilité. Des tranches de vie décrites avec humour et émotion. Quatre femmes mais aussi des hommes qui gravitent autour d'elles et qui vont vivre à leur façon la future arrivée d'un bébé. Il y a Lili qui voudrait tant être une wondermum, Thomas qui par suite logique est placé dans le rôle du wonderdad mais qui a parfois du mal à comprendre les lubies de sa belle; la douce Esther qui compose avec l'arrivée surprise de cette grossesse alors que son mari est en pleine crise de la quarantaine et qu'elle-même vit une période de grande vulnérabilité ! Jeanine qui espère bien une seconde chance pour s'investir différemment dans son rôle de maman, Gerry et sa couvade. Frédérique, la rebelle attachiante mais si sensible et ses frasques amoureuses ! Et puis une belle histoire d'Amitié entre ces 4 là. Chacune se reconnaîtra dans l'une ou l'autre d'elles, parfois même un peu dans doutes, on est ému, on rit franchement devant certaines situations cocasses. Et puis moi l'amoureuse de ce pays ( destination de notre voyage de noces que nous n'avons toujours pas fait du fait de notre propre Bébé Boum), j'ai aimé lire "dans la langue", avec ces si jolies expressions québécoises. J'ai retrouvé chaque soir ce livre avaec grand plaisir, et les 456 pages passées j'ai eu un pincement au coeur de laisser mes nouvelles copines ! Alors autant vous dire que j'ai très hâte de connaître la suite qui est en cours de rédaction et se déroulera pendant le congé maternité des quatre protagonistes.
Lien : http://bbbsmum.wordpress.com..