AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


Cette histoire c'est celle de Bégonia (son nom de prostituée), elle se retrouve obligée de fuir avec Ludovic le Boss parce qu'elle est complice d'un meurtre. Alors qu'ils partent pour Paris, au final ils vont arrêter leur route en rencontrant Marielle, une gamine de douze, treize ans qui est en pleine fugue. Ce qui va changer leurs projets.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce roman, à la fois dur et incisif et en même temps avec un côté poétique. C'était hypnotisant malgré la dureté de l'histoire. Begonia est assez passive, elle se laisse faire sans trop réagir, et en même temps que pourrait-elle faire ?
Pourtant, il y a une sorte d'apaisement au début, quand ils arrivent chez les parents de Marielle. On a l'impression que tout peut changer, on a l'impression un peu d'une renaissance. Surtout quand Begonia rencontre Ali.
Je me suis beaucoup attachée à elle et à Marielle. J'ai détesté la façon dont les villageois étaient pourris et comment les gens s'adressaient à Marielle, et étaient pleins de préjugés.

La fin est amer mais m'a plu aussi.
C'était une très bonne lecture, rapide mais prenante.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}