AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MlleDineBouquine


Un roman plutôt noir, qui commence par le meurtre du « Catalan », c'est ainsi que commence l'histoire de ce roman, dans lequel on va suivre trois personnages : Ludovic le Boss du bar à filles le « Gran Madam's situé à Jonquera, le Chinois son bras droit et homme à tout faire, et enfin, Virginie alias Bégonia, une des filles du bar à prostituées.

À la suite de cet événement, ils vont traverser la frontière pour se rendre en France en attendant que la découverte de ce corps se fasse et qu'aucune piste, de près ou de loin ne les ramène à eux. Sur leur périple, ils vont faire la rencontre de Marielle, une jeune adolescente de 13 ans, qui s'est enfuie de chez elle et qu'ils vont finir par ramener auprès de ses parents.

Je dois bien avouer que j'ai dû m'adapter au style d'écriture dès les premiers chapitres et je n'ai pas pleinement été emportée par l'histoire, malgré les thèmes abordés qui sont assez lourds : la prostitution, la violence verbale ou physique, l'acceptation de soi.
J'ai eu du mal à saisir comment ces trois protagonistes avaient pu se retrouver dans cette situation de départ, dans cette voiture en pleine chaleur, pour aller tuer ce personnage dont on ne nous explique pratiquement rien de son implication dans l'histoire. Pourquoi le Boss et le Chinois auraient eu besoin de Bégonia avec eux, s'agissant d'un meurtre prémédité ?

À plusieurs reprises, je me suis demandé ce qui retenait Bégonia de prendre le large n'étant pas, depuis le départ de leur road trip, libre de ses mouvements. Les occasions étaient plus que nombreuses et, le seul fait de rester pour Marielle rencontrée quelques jours plus tôt, ne me semblait pas très pertinent.

Après ces quelques interrogations, le roman se lit facilement, on s'attache au personnage de Marielle et on sent le groupe se détendre au fil des pages, ils apprécient les moments de partage au sein de la famille de Marielle dans laquelle ils trouvent refuge. le calme avant la tempête, c'est ce que l'on dit généralement .. 😉

Prêt(e)s à prendre le large avec ce trio atypique ? 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}