France loisirs (30/11/-1)
Cartonnage rigide glacé illustré éditeur

Le livre de l'origami vous propose un tour d'horizon de cet art du pliage, avec plus de 60 modèles: tout en vous distrayant, apprenez à créer des pliages utiles pour la table et le bureau, mais aussi des avions en papier, des animaux ou des pliages qui s'animent.

L'auteur, créateur de pliages depuis une dizaine années, vous guide pas à pas pour vous permettre d'acquérir la technique du... >Voir plus
Que lire après Le livre de l'origami - Pliages à vivre et à jouerVoir plus
Ce livre d'origami est pour toute la famille. On peut y faire des pots à crayon, des boites et pochettes CD
Une grande partie de ce livre est dédié aux avions en papier...
Les pliages ne sont pas tous faciles, et quelquefois les explications ne permettent pas de réaliser correctement les pliages. Il y a trop de modèles d'avion par rapport aux autres créations.
Les pliages proposés ne nécessitent pas tous un format carrés: on peut les réaliser avec un format A4, ce qui est très pratique.
C'est un livre divertissant où chacun y trouvera son bonheur.

Le pliage du papier est probablement né en Chine au début de notre ère avec l'invention du papier. C'est au Japon qu'il s'est développé plusieurs siècles plus tard et est devenu un art de cérémonie dans la tradition shinto sous forme de boites d'offrandes et de pliages en zigzag pour les divinités.