AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

France loisirs

Créée en mars 1970, France Loisirs est une maison d'édition qui s'organise en club de lecture, et qui compte environ 3,5 millions d'adhérents. Tous les trimestres, une sélection de livres est proposée aux adhérents : des succès de la librairie classique, d'autres moins connus, ou encore des livres lancés en avant-première.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de France loisirs



Dernières critiques
MonCharivariLitteraire
  21 avril 2018
Le sang de l'hermine de Michèle Barrière
Par ce roman Michèle Barrière initie ici une nouvelle saga qui satisferont les amoureux de cuisine. Certes le perosnnage principal n'est plus cuisinier mais les descriptions des bons petits plats sont toujours là ainsi que le carnet de recettes de l'époque à la fin du livre.





le héros Quentin du Mesnil est l'ami d'enfance de François 1er et son chef d'autel. Pourtant c'est dans une mission autrement différente que nous nous le retrouvons. Il doit ramener Léonard de Vinci à la cour du Roi. Celui ci devrait déjà être en chemin. Cependant la tache est plus ardu qu'il n'y semble. En effet, d'une part Leonard est retord et n'a pas envie de venir en France et d'autre part il semble que des ennemis en veulent à la vie du peintre. Quentin joue ainsi sa vie sur les routes italiennes pour satisfaire son roi.



Intrigues politiques, fêtes royales, jalousies et recettes de cuisine se mêlent pour le plus grand bonheur du lecteur. Cependant je dois avouer une préférence pour la famille savoisy. il s'en dégager une légèreté supplémentaire. Mais vous ne manquerez pas de passer un agréable moment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ilo21
  21 avril 2018
D'autres vies que la mienne de Emmanuel Carrère
C'est un beau livre, émouvant, triste mais beau. L'auteur relate deux événements dont il a été témoin : un couple confronté à la mort de leur enfant lors du Tsunami de 2004, et la mort d'une jeune femme, épouse et mère de 3 enfants. Il y est question d'amour bien sûr, mais également d'amitié. Une partie est également consacrée au quotidien d'un tribunal d'instance et du travail des juges en ce qui concerne la matière du surendettement. Technique mais intéressant en cette période de réforme où les tribunaux d'instance vont fusionner avec les grosses machines que sont les tribunaux de grande instance. Emmanuel Carrère a cette écriture, fluide, très agréable à lire. On imagine la souffrance des ces deux familles. C'est tres prenant emotionnellement. En revanche, j'ai trouvé qu'il avait parfois un ego un peu trop développé à mon goût.. mais cela n'enlève rien à la qualité du livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Annabelle31
  21 avril 2018
Au bonheur du matin de Marie-Paul Armand
Seconde guerre mondiale, Nord de la France. Rosalinde est une petite fille issue d'un milieu ouvrier, et même si elle n'a pas connu son père, elle vit une enfance heureuse auprès de sa mère et de sa grand-tante. Mais la guerre fait des ravages dans le nord de la France, et la la petite Rosalinde est sauvée de justesse mais sa mère meurt brûlée dans l'incendie de leur maison. C'est désormais chez son grand-père maternel qu'elle va grandir, un grand-père au coeur sec, qui lui fait payer la "faute " de sa mère, et qui n'accorde pas facilement sa confiance. Lorsque Rosalinde épouse Désiré le cousin éloigné, dont le coeur est empli de bonté, l'avenir semble lui sourire, mais c'est sans compter sur le coup de foudre qu'elle va ressentir au jour de ses noces pour Aimé, le frère de son jeune époux. Rosalinde saura-t-elle taire cet élan du coeur pour mener enfin une vie heureuse auprès de celui qui l'aime plus que tout ? ou sera-t-elle prête à tout briser pour vivre l'interdit ?

Un beau roman de terroir, magnifique histoire d'amour et le récit d'années de guerre, dans le nord de la France, qui a payé un lourd tribu durant ces années noires de notre histoire.

Une très belle lecture
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20