AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

France loisirs

Créée en mars 1970, France Loisirs est une maison d'édition qui s'organise en club de lecture, et qui compte environ 3,5 millions d'adhérents. Tous les trimestres, une sélection de livres est proposée aux adhérents : des succès de la librairie classique, d'autres moins connus, ou encore des livres lancés en avant-première.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de France loisirs



Dernières parutions chez France loisirs


Dernières critiques
bunnyem
  18 novembre 2017
Hopeless de Colleen Hoover
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que Colleen Hoover est mon auteure de romance préférée. Je n'ai lu que 3 de ses romans pour le moment, mais c'est à chaque fois un coup de cœur, un coup de foudre même. Cette auteure a un don hallucinant pour construire et développer ses personnages et nous proposer une histoire à la fois belle, dramatique et vient nous surprendre avec un de ses twists dont elle a le secret. Je savais que Hopeless me plairait moins, avant même de le commencer.



-- Drama Queen --



Sky est une jeune fille de 17 ans qui vit seule avec Karen, sa mère adoptive. Sky étudie à domicile depuis toujours et n'a qu'une seule amie : Six, sa voisine. Cette dernière l'a toutefois convaincue de s'inscrire dans son lycée pour qu'elles suivent leur Terminale ensemble. Sky va donc découvrir le milieu scolaire pour la toute première fois et faire la rencontre de Holder, un garçon à la mauvaise réputation mais qui va bien sûr l'attirer. Raconté comme ça, ça ressemble à une petite romance Young Adult bien gnangnan et classique mais n'oublions pas qu'il s'agit de Colleen Hoover. La première partie du roman nous introduit les personnages de Sky et Holder et la deuxième rentrera dans le vif du sujet de l'intrigue. J'ai globalement beaucoup aimé ma lecture, la plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide, poétique et addictive. Mais je savais que j'aurais un problème avec l'âge des personnages. Je lis beaucoup de Young Adult mais je ne sais pas pourquoi, Colleen Hoover qui nous propose une histoire aussi sombre, dramatique, triste comme elle le fait dans le New Adult mais version Young Adult, j'ai trouvé ça un peu too much et je ne me suis pas sentie proche des personnages. Lorsqu'on apprend LE secret de Sky, j'ai trouvé que c'était déjà énorme à gérer en soi mais l'auteure a cru bon d'y ajouter deux autres drama et sincèrement c'était trop. Le côté twist habituel de l'auteure, elle nous le propose donc ici trois fois et j'ai décroché au deuxième. Il n'en reste que c'est très, très bien écrit, qu'on ressent beaucoup d'émotions avec les personnages mais c'est et, je pense, ça restera le roman que j'ai le moins aimé de l'auteure.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆



En résumé, une romance Young Adult extrêmement bien écrite mais qui m'aura un peu perdue en cours de route avec sa surenchère de drame.
Lien : https://bunnyem.blogspot.ca/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Apocalyptica
  18 novembre 2017
Chantier de Stephen King
{Chantier} : de Stéphane King publier sous le nom de Richard Bachman.



Sous le Nom de Richard Bachman, King crée un style différente pour rejoindre un autres groupe de lecteur.



Le style de Bachman, est plus dans le ton du récit. Ici, pas de digressions sur d'autres personnages, tout tourne autour de Bart, de son boulot, de ses pensées, de ses souvenirs, et de sa conscience de la fin approchante.



Le rêve américain s'écroule dans l'après-Vietnam et la première crise du pétrole. Ce n'est pas un roman d'horreur ou de fantastique et ce n'est pas l'habituel combat entre le bien et le mal dont le bien sort toujours gagnant que King a l’habitude de répété dans nombreux livres, mais bien un roman ou il n'y a pas de monstre, pas de fantôme, ni de meurtrier. Seulement Bart Dawes, qui n'est pas dans son état normal, au lieu de simplement accepter les faits comme n'importe qui, de prendre le chèque et de refaire sa vie ailleurs, il décide de se battre, quitte à sombrer avec sa maison et tout ce qui doit disparaître dans les travaux de cette autoroute 784. Une vision sombre mais réaliste de notre société.



Je vous le conseille fortement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
xst
  18 novembre 2017
Le Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom de Anonyme
Extrèmement divertissant malgré mais surtout à cause des morts violentes, des vampires, des moines, des beuveries et d'une éclipse de lune.
Commenter  J’apprécie          00