AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

France loisirs

Créée en mars 1970, France Loisirs est une maison d`édition qui s`organise en club de lecture, et qui compte environ 3,5 millions d`adhérents. Tous les trimestres, une sélection de livres est proposée aux adhérents : des succès de la librairie classique, d`autres moins connus, ou encore des livres lancés en avant-première.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de France loisirs



Dernières parutions chez France loisirs


Dernières critiques
bfauriaux
  27 mai 2020
Les Fourmis de Bernard Werber
Une découverte de cet auteur et de ce livre mythique pour moi: un régal ! pas un mot de trop, un rythme constant et un suspense present bref un régal !
Commenter  J’apprécie          00
Floortje
  27 mai 2020
L'Education sentimentale de Gustave Flaubert
J'avais lu ce roman il y a ...trente ans environs. Et ces jours-ci, à force de passer devant lui, bien rangé sur son rayonnage, je me suis rendue compte que j'avais oublié non seulement l'histoire, mais même le sujet.



"L'Education sentimentale" ? Mmm..ce devait être une histoire surannée de jeune homme boutonneux et gauche essayant de faire une conquête maladroite d'une bourgeoise mariée et mère d'une petite fille modèle , le tout avec autant de rebondissements qu'une séance à l'Assemblée Nationale ..



Las ...mon orgueil de lectrice m'a poussé à l'exhumer... Comment ? Ne plus savoir de quoi parle L'Education Sentimentale ? Quel scandale !



Et bien, mes amis, j'ai bien fait !

Il y a des romans - j'allais dire des classiques - qu'il vaut mieux lire à cinquante ans qu'à vingt ans ! L'Education sentimentale fait partie de ceux-là.



En effet, il faut avoir vécu pour goûter l'histoire, les sentiments des personnages et même expérimenter cette mise en face de soi-même auquel nous convie l'auteur.



L'Education sentimentale, un livre ennuyeux ?

Que nenni ! L'action n'arrête pas - ou plutôt la vie n'arrête pas : son flot se déroule, toujours en mouvement, toujours en changement.



Un roman tout en teinte sépia, l'Education sentimentale ?

Peut-être pour les esprits forts qui n'ont jamais ressenti la timidité auto-destructrice, la haine pour l'être adoré un instant auparavant, le regret mordant.



Naturellement, pour goûter tout cela, il faut avoir vécu...

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Finn_Thilliamon
  27 mai 2020
Le Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien
Aurais-je aimé ce livre si les films ne m'emplissaient pas le coeur en ayant bercé mon enfance ? A chaque mot j'avais les musiques dans les oreilles et les modifications du dialogue me faisaient tiquer. Pourtant je fus ravi de connaître enfin Bombadil et Glorfindel - même pour un court instant.



Je ne peux en parler de façon impartiale et les critiques que je veux faire ne sont finalement que des divergence du film. Aragorn est bien moins royal, sauf à quelques passages précis qui hantent mes poils, et Gandalf fait plus puissant. Il y a finalement que très peu de description physique des personnages, pourtant le visage des acteurs ne me sont pas revenu tout le temps, comme un détail dans l'histoire.



Une chose, bien meilleure que dans le film, c'est la logique et le réalisme. Des années de préparation, des semaines de voyage pour atteindre le village voisin. La fatigue et le poids du combat nous pèsent sur nos épaules à chaque ligne.
Commenter  J’apprécie          00